Accueil » Véhicules à moteur

Acheter des pièces détachées chez un spécialiste

22 octobre 2012 Pas de commentaire

Alors que la crise économique n’en finit pas et que le spectre de la récession plane au-dessus des capitales européennes, il convient de trouver des solutions, plus que d’habitude, pour permettre aux consommateurs de dépenser moins d’argent. L’une des solutions les plus évidentes comme les plus anciennes consiste à tenter de se débrouiller pour réparer ce qui est cassé, dans la mesure du possible. C’est le cas pour l’automobile comme pour le reste.

Changer soi-même des pièces de voitures

S’il n’est pas forcément évident pour tout le monde de changer les pièces d’un système de climatisation d’une voiture, par exemple, il est en revanche assez facile de changer un phare ou un rétroviseur. Sur certains modèles de voitures ce type de manipulations est simple. Il suffit juste de trouver le bon magasin, qui vend des pièces détachées à bon prix.

C’est le cas de Pièces Auto Services, un site qui compte de nombreuses références de pièces détachées pour les voitures particulières, de même que pour les utilitaires.  Prenons des exemples, pour simplifier :

Ensuite pour ce qui est de la pose, il suffit d’un tournevis pour ouvrir le réceptacle du phare ou pour démonter son rétroviseur, et pour remplacer la pièce défectueuse. Cela ne coûtera donc pas bien cher, donc ce qui faisait défaut au véhicule sera remplacé très rapidement.

En revanche il est plus compliqué de changer toute une partie de la carrosserie. Si par exemple une aile gauche de SEAT Ibiza ne coûte en ligne que la somme de 66 euros (http://www.pieces-auto-services.com/pieces-auto/seat/seat-ibiza-cordoba-de-2006-a-2008/aile-seat-ibiza-gauche.html#.UHQDvBUxpgk) il faudra y ajouter le coût de la main d’oeuvre, si l’on veut être sûr du résultat. Mais vu le prix de la pièce détachée sur le site Pièces Auto Services, les frais ne seront pas trop élevés.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>