Accueil » Tourisme et voyages

Saint Florent, un environnement préservé

2 août 2011 Pas de commentaire

SAINT FLORENT

A 20 km de Bastia se situe Saint Florent, une ville de la Corse faisant partie du golfe de méditerranée. La ville Saint Florent se distingue par l’authenticité de ses paysages et ses merveilleuses plages de sable blanc. Localisée à l’ouest des Agriates, Saint Florent est le lieu idéal pour faire du jet ski, de la planche à voile ainsi que divers randonnées pédestres, à vélo ou vélo. Partir à Saint Florent c’est aussi visiter des vestiges de l’histoire de la ville comme la cathédrale Santa Maria datant du XIIe siècle ou la Citadelle qui pendant la période estivale expose divers peintures et sculptures typiques de la région.

Où se loger à Saint Florent ?

Lors de votre séjour à Saint Florent, vous pouvez soit louer chez l’habitant comme location saisonnière Saint-Florent, soit dormir dans un hôtel de la ville. La location d’une chambre dans un gîte, une résidence corse, une chambre d’hôte ou chez l’habitant vous permet de découvrir la richesse culturelle de la région. Pour un séjour à l’hôtel, l’offre est assez variée. Vous pouvez opter soit pour un hotel avec piscine, au bord de la mer, un hôtel de charme ou un hôtel de luxe. Parmi les hôtels recommandés de Saint Florent citons les Dolce Notte et Tellola, Bellevue, Florentine, La Roya, le Cabestan et le Grand bleu.

Se restaurer à Saint Florent

Les restaurants de Saint Florent se concentrent principalement dans les quartiers Strada Nova, Rue Furnellu et Plage de la Roya. Parmi les restaurants en vogue dans la ville citons le restaurant corse Kalliste, Acqua Dolce, La mer à Boire, A Citadella, Chez César et La Caravelle. Comme dans toutes les régions de la Corse, les spécialités des restaurants de Saint Florent sont les fruits de mer et les poissons, la cuisine méditerranéenne et la gastronomie Corse.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>