Accueil » Tourisme et voyages

Préparer ses vacances en Anjou

25 janvier 2013 Pas de commentaire

L’Anjou est une ancienne province qui correspond en fait au département actuel de Maine-et-Loire (département n° 49). Son chef-lieu est Angers, une ville de 150000 habitants environ, très agréable à visiter. En Anjou, vous trouverez des centaines de châteaux, aussi différents et mystérieux les uns que les autres. Vivait autrefois le roi René, qui a largement laissé son empreinte dans l’architecture et la disposition des demeures dans lesquelles vous aurez l’occasion de vous aventurer. Le tourisme aux châteaux de la Loire est d’une manière générale très prisé.
Il est particulièrement aisé de faire du tourisme dans le département du Maine-et-Loire. Outre les châteaux qui en font sa renommée, on pourra également déguster de nombreux vins, avec modération bien sûr ! Les visiteurs apprécieront également les escapades en kayak sur la Loire, les nombreuses randonnées en vélo. En bref : la luxuriante nature que nous offre l’Anjou.

Préparez votre week-end à proximité des châteaux de la Loire

Malgré tout, il est évidemment impossible de visiter l’intégralité des châteaux, sauf si on a décidé de consacrer toute sa vie à cette tâche. Ainsi, certains châteaux apparaissent comme des priorités touristiques. Si l’on avait qu’un week-end au château de la loire pour faire du tourisme, il serait fortement conseillé de visiter le château de Saumur, classé monument historique depuis 1964. Cette merveille architecturale a été terminée au XVIe siècle.
Dans le registre des monuments historiques, on appréciera également le château médiéval de Baugé ou encore le Manoir de Launay. À Angers, on pourra aller à la rencontre du patrimoine de la ville en visitant le monumental château situé sur les bords de la Loire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet : http://www.anjou-tourisme.com

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>