Accueil » Tourisme et voyages

La Cité Phocéenne, une ville en pleine rénovation

15 décembre 2011 Pas de commentaire

La municipalité marseillaise a beaucoup fait tout au long des années 2000, avec pour objectifs d’une part de rendre la ville plus belle et d’autre part de développer le tourisme. Considérée comme la deuxième ville de France derrière Paris, Marseille a souvent subi une mauvaise réputation par rapport à la première, ayant du mal à se défaire de son histoire liée au trafic de drogues. Les Marseillais dans leur majorité, dont on sait qu’ils sont très positifs pour tout ce qui concerne leur cité et sa réputation, ne se sont pas privés de la mettre à mal, tout en appelant de tous leurs vœux de voir au plus vite Marseille célébrée pour ses qualités : une ville assurément charmante, où l’on vit plutôt bien sous un ciel bleu et ensoleillé . Dorénavant l’histoire est en marche : la Cité Phocéenne fait peau neuve pour attirer les touristes souhaitant passer des vacances en Provence dans un cadre agréable.

Location temporaire dans la Cité Phocéenne

La Cité Phocéenne, d’abord, bénéficie d’un immobilier très bon marché, particulièrement si on la compare à Paris et ses environs, où le revenu nécessaire pour l’achat d’un logement est devenu depuis une dizaine d’années assez prohibitif pour un grand nombre de familles. C’est un privilège patent lorsqu’il est question de réduction du pouvoir d’achat sur fond de crise. Dès lors, les prix affichés dans l’hôtellerie sont pour le coup très attrayants. Un hôtel au centre même de Marseille, à proximité des points névralgiques de la ville, est alors un bon moyen de se loger dès que l’on vient passer des vacances en PACA.

Marseille ouvre ses portes

Conséquence des prix de l’immobilier dans la Cité Phocéenne, de nombreuses entreprises choisissent de venir s’y installer , notamment dans les zones franches. Or si leurs employés font des allers et venues entre le siège de la société et Marseille, il est préférable qu’ils s’installent, lors d’un séjour court ou plus long, dans des lieux où ils se sentiront chez eux. Dans ce cas, il est plus judicieux de choisir la location courte durée d’un appartement. Le salarié qui y habite un petit moment sera plus libre qu’à l’hôtel, dans un lieu qui aura l’avantage d’être moins impersonnel et qui verra passer moins de visiteurs. Il en existe de nombreux à Marseille et, ces dernières années de plus en plus. Il est donc temps de profiter de votre temps libre du côté de la Canebière !

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>