Accueil » Tourisme et voyages

Envie de vacances mêlant plage, nature et histoire ? MOBY Lines vous emmène à l’Ile d’Elbe

27 février 2013 Pas de commentaire

Pour un séjour en été ou hors saison, la belle Ile d’Elbe a beaucoup à offrir, entre la mer, les balades en montagne et le patrimoine culturel. Pour vous y rendre facilement, les liaisons en ferry vers l’Ile d’Elbe de MOBY Lines vous attendent toute l’année.

Entre la douceur du climat et la beauté des paysages, Napoléon a dû y réfléchir à deux fois avant de s’enfuir de l’Ile d’Elbe ! D’une superficie de 224km2 et peuplée de 35 000 habitants à l’année, c’est la plus grande des iles de l’archipel toscan. Bien que relativement petite, elle abrite une variété étonnante de paysages.

Le moyen le plus courant pour la visiter est de prendre un ferry vers l’Ile d’Elbe depuis Piombino en Toscane. Le trajet dure de 30 minutes à une heure en fonction de votre destination sur l’ile. MOBY Lines, qui offre toute l’année des traversées vers l’Ile d’Elbe depuis l’Italie, vous propose de découvrir cette ile aux nombreux visages.

L’intérieur de l’ile est vallonné voire montagneux, avec comme point culminant le Mont Capanne à 1019 mètres. C’est un terrain parfait pour des treks à pied ou à vélo. Par exemple, le chemin vers le Château du Volterraio ou une journée au Mont Capanne permettent de profiter de superbes panoramas.

Le bord de mer, dont une grande partie appartient au Parc National de l’Archipel Toscan, reste protégé et très varié. La côte nord de l’ile abrite une partie uniquement accessible en bateau bordée de falaises et de plages de sable fin, entre Capo Vita et Nisporto. Sur la côte nord se trouve également la jolie ville fortifiée de Portoferraio, point d’arrivée de la majorité des bateaux vers l’Ile d’Elbe. Sur la côte sud, le rivage est très découpé, avec d’innombrables petites criques et grottes. On y trouve aussi une grande plage de sable, Lacona, qui offre toutes sortes d’activités aquatiques. La côte est surtout connue pour son passé minier. Vous pouvez y visiter les mines abandonnées et le lac vert de souffre de Terranera, qui composent un paysage légèrement surréaliste. Enfin, sur la côte ouest bordée de vignes et de cultures en terrasse se trouvent de nombreux villages entre Sant‘Andrea et Fetovaia. C’est l’un des meilleurs endroits de l’ile pour la plongée sous-marine.

En plus de ses paysages, l’Ile d’Elbe a une histoire passionnante. L’épisode le plus connu de l’ile est bien sûr l’exil de 300 jours de Napoléon en 1814. Il occupa deux résidences, la Villa dei Mulini et la Villa Napoleonica de San Martino, qui se visitent aujourd’hui. Mais loin de s’être contenté de dix mois de repos au soleil, l’empereur entreprit dès son arrivée de moderniser cette petite ile tranquille. Il fit construire de nombreuses routes et développa l’agriculture ainsi que le système de justice et d’éducation.

Les traversées vers l’Ile d’Elbe de MOBY Lines partent de Piombino en Italie vers les ports de Portoferraio, Cavo ou Rio Marina. Pour plus de liberté, vous pouvez prendre votre voiture à bord du bateau vers l’Ile d’Elbe. Et cette année, grâce à une relation privilégiée avec la compagnie Toremar, aller à l’Ile d’Elbe devient encore plus facile: jusqu’à 100 liaisons par jour, et des trajets vers les autres iles de l’archipel toscan. Pour les informations et réservations, rendez-vous sur le site de MOBY Lines.

Contact :

Veuillez écrire à : info@mobylines.fr
Centre De Réservation
MOBYLines Europe GmbH
Wilhelmstr. 36 – 38
65183 Wiesbaden
Tel : +49 611-14020
Fax : +49 611-1402244
E-mail : info@mobylines.fr
Ust.-Ident-Nr.DE 203376618
HRB-Nr.11557

 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>