Accueil » Tourisme et voyages

Argentine : une destination exotique, enivrante et spectaculaire

27 juillet 2013 Pas de commentaire

Vous rêvez d’un voyage dépaysant, de grands espaces et de couleurs nouvelles ?

Ne cherchez plus : l’Argentine vous attend. Grande comme 4 fois la France, l’Argentine est un vaste pays qui renferme bien des splendeurs naturelles. Elle comporte plusieurs sommets majeurs des Andes, dont l’Aconcagua qui culmine à 6959 m. La géographie du pays lui donne une variété de paysages particulièrement riche et des régions d’une beauté rare. La géologie est également un aspect notable en Argentine, avec plusieurs sites aux formations rocheuses étonnantes : canyons, gorges et déserts. Partez à la découverte de ces endroits surprenants, emportez avec vous un souvenir impérissable.
Une fois arrivés à Buenos Aires, vous vous sentirez immédiatement à l’aise dans l’atmosphère dynamique et créative qui règne dans la capitale argentine. Les murs sont peints de toutes les couleurs imaginables et les nombreux musées renferment une richesse d’œuvres d’art impressionnante. Capitale culturelle, Buenos Aires est le poumon du pays en matière de tango mais aussi de sport national, qu’il s’agisse du football ou du polo. Une chose est sûre, c’est une ville qui ne dort jamais et qui ne manque pas de conquérir le voyageur curieux de son rythme passionné.
Bien vite, l’appel des grands espaces se fait sentir en vous. Il faut quitter la capitale porteña pour se diriger vers le sud du pays, avec une première escale à Mendoza. Ville du vin argentin et de ses nombreux cépages vedettes, elle est le point central vers lequel mène la route du vin. Les amateurs dégusteront avec plaisir un fameux Malbec, Syrah, Cabernet-Sauvignon ou Torrontés au soleil du Cuyo, aux pieds des Andes. De superbes bodegas vous accueillent pour ce moment de détente, entre plaisir du vin et sérénité du décor idyllique des environs de Mendoza.
Vous reprenez votre route pour descendre vers Bariloche, ses montagnes enneigées et sa région des lacs. Reposez vous dans un chalet avant de partir à la découverte de cette partie du pays, bien différente que celle que vous venez de quitter. Tout près de la magnifique Route des Sept Lacs entre San Martín de los Andes et Villa la Angostura, vous aurez accès à des randonnées inoubliables au milieu de paysages superbes. Visitez le parc naturel Nahuel Huapi pour une immersion en pleine nature plus belle encore, et découvrez en la faune, la flore et surtout le calme confondant. Respirez, vous êtes à Bariloche, au cœur de la nature sereine d’Argentine.
Sur la côte Est de cette même région de la Patagonie du Nord, vous trouverez la Péninsule de Valdés. Incroyable lieu de vie et de reproduction de nombreuses espèces marines fascinantes, visiter la péninsule de Valdés est une expérience unique. Vous y verrez en effet des baleines blanches australes, des lions de mer, des pingouins et même des orques. Le parc naturel de la région est une richesse précieuse et offre l’opportunité d’approcher ces animaux sans les déranger dans leur habitat naturel.
L’Argentine comporte du Nord au Sud une foule de lieux mythiques et de paysages splendides à voir. Il s’agit d’un voyage pour les passionnés de grands espaces et d’émotions, pour les amoureux de la nature. Ne manquez pas l’occasion de réaliser ce rêve !

Auteur :  argentina excepcion

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>