Accueil » Société et vie pratique

Une assurance temporaire pour les conducteurs occasionnels

20 décembre 2011 Pas de commentaire

Une assurance temporaire pour les conducteurs occasionnels

Certaines personnes n’utilisent leurs voitures qu’occasionnellement. De ce fait, souscrire à une assurance permanente ne s’avère pas être un choix judicieux pour eux. L’assurance temporaire a été inventée spécialement pour remédier à ce problème.

Une formule citadine

Le trafic automobile en milieu urbaine n’est plus étranger aux automobilistes comme aux piétons. Pour éviter d’être coincé pendant des heures dans les embouteillages, les citadins ont l’habitude de prendre les transports en commun pour se rendre sur leurs lieux de travail. De cette manière, le nombre de voitures qui circulent diminuent considérablement et par la même occasion les embouteillages. Parallèlement, bon nombre de personnes n’utilisent plus leurs voitures que très peu de fois dans l’année. Payer une assurance permanente devient d’ailleurs très onéreux. Pour prévenir cette lourde dépense, il est plus judicieux de souscrire à une assurance temporaire auto. De cette manière, on paie uniquement la cotisation relative à la période durant laquelle on utilise la voiture.

Une assurance vacances idéale

Certaines personnes ne prennent leurs voitures que lorsque les périodes des vacances arrivent. Le reste de l’année, les véhicules restent dans les garages. Pour ne pas avoir à payer les cotisations d’assurance sans utiliser son véhicule, il est recommandé de souscrire à une assurance temporaire. La souscription doit être effectuée 2 ou 3 jours avant le départ en vacances. Quant au délai, il est également possible de le limiter en fonction de la durée des vacances. Le véhicule et son propriétaire bénéficient ainsi d’une couverture totale durant le voyage.

Assurance temporaire pour les vendeurs de voitures

Pour les particuliers cherchant à vendre leurs voitures, l’assurance temporaire leur enlève une épine du pied. Au lieu de payer une cotisation annuelle, il ne cotise que pour une courte durée. Une fois que la voiture est vendue, l’assurance devient la charge du nouveau propriétaire. Ce type d’assurance convient également à une personne qui a emprunté une voiture pour un laps de temps bien déterminé.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>