Accueil » Société et vie pratique

Pourquoi utiliser le sel de déneigement en période hivernale ?

13 janvier 2012 Pas de commentaire

Pourquoi utiliser le sel de déneigement en période hivernale ?

Dans les pays où le froid hivernal est très rude, les chaussées deviennent très glissantes et le recours au sel de déneigement devient un incontournable. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce produit entretien devenu indispensable dans les pays européens.

Rôles du produit

Lorsque la neige commence à tomber, les actions de salage des routes se préparent. Ces dernières ont pour objectif de faire en sorte que les véhicules continuent à rouler en toute sécurité. Lors d’une action de salage, du sel de déneigement est étalé sur les chaussées en vue de faire fondre la neige et les pellicules de glace qui s’accroche sur l’asphalte. Le sel utilisé lors de cette action permet de sécuriser que ce soit les allées, les chaussées, les escaliers, les dallages ou encore les perrons. Ce sel peut être étalé avant ou après que la neige tombe.

Performant et efficace

Le sel de déneigement est connu pour sa rapidité d’action. Dès qu’il est repandu sur la chaussée, verglas et neige commencent à fondre. S’il est appliqué bien avant que la neige ne tombe, cette dernière se dissout tout de suite une fois en contact avec le sol couvert de sel. Toutes les glaces ne dépassant pas -10°C se font tout de suite au contact du sel.

Types de sels de déneigement vendus sur le marché

Sur le marché, le sel de déneigement est disponible sous différentes formes. Le plus utilisé est le sel de granularité moyenne. Ce sel se répand facilement sur le sol et son temps d’action est prolongé. Il existe également un autre type de sel qui est classé A1. Ce sel présente un faible teneur en eau et se démarque par sa grande pureté. La capacité fondante de ce sel est également très élevée. Il présente également une forte teneur en antimottant.

Vous pourrez ensuite vous réchauffer les mains avec le seche main air pulsé.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>