Accueil » Société et vie pratique

L’organisation du mariage par un professionnel

5 janvier 2012 Pas de commentaire

Organiser un mariage

Le mariage est non seulement l’union de deux êtres mais de deux familles également. Il s’agit donc un évènement qui marquera l’histoire de ces deux familles et la mémoire de tous les invités. L’organisation est la clé de la réussite de ce grand jour. Le moindre détail compte et il convient de s’assurer qu’elle soit parfaite et bien maîtrisée. Le budget est un détail décisif pour organiser un mariage. De nombreuses questions sont ainsi à soulever et à étudier pour un mariage bien organisé. Les préparatifs du mariage impliquent de grandes responsabilités. Un spécialiste du wedding planning est le meilleur allié pour les assumer. Le mariage, c’est son métier.

Missions d’un organisateur de mariage

L’organisateur de mariage propose des services tels que les préparatifs du mariage ainsi que la coordination lors de la cérémonie. Ses missions sont organisées en trois temps : avant, pendant et après le mariage. Ce sont des étapes importantes qui sont indispensables pour assurer la réussite de la cérémonie. Les qualités requises pour un wedding planner sont notamment le sens du relationnel, l’initiative, le talent, l’efficacité, le sens de la communication. Ces qualités lui permettent d’avoir un excellent carnet d’adresse des prestataires dans le mariage. Son emploi du temps est chargé. Il est amené à s’informer, à entrer en contact avec les prestataires, à effectuer des descentes sur les lieux, à tester. Le grand jour, sa principale mission sera de coordonner l’évènement et de veiller à son bon déroulement. Après le mariage, ses tâches consistent à remettre en état les lieux de la réception, l’envoi des cartes de remerciements, à élaborer l’album photo en contactant le photographe et caméraman.

Prestations du Wedding Planneur

Organiser un mariage n’exige pas uniquement un savoir-faire mais une passion. La célébration d’un mariage est un évènement important qu’aucun échec n’est permis. Tout doit être à la perfection, chaque instant doit être merveilleux.
Les prestations personnalisées permettent d’organiser un mariage « sur mesure ». Une fois l’accord passé, l’opération est lancée. La phase préparatoire de l’évènement comprend le suivi des préparatifs, les rencontres avec les futurs époux pour communiquer l’avancement du travail, le choix des prestataires. La coordination quant à elle relève du savoir-faire du wedding planner. Il est le chef d’orchestre de la cérémonie. Son poste lui impose de veiller à la perfection à l’évènement. Décoration, gestion du temps, coordination, accueil des invités sont entre autres ses responsabilités. Faire appel à un organisateur de mariage garantit une cérémonie réussie qui sera gravée dans la mémoire de tous.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>