Accueil » Société et vie pratique

L’assurance temporaire

24 janvier 2011 Pas de commentaire

Les assurances se développent de plus en plus depuis quelques années, d’une part du fait que chacun souhaite être assuré pour toutes sortes de choses, d’autre part car c’est une obligation légale. En premier lieu cela s’avère plutôt efficace pour les particuliers, qui se voient proposer des services de plus en plus nombreux et précis – et certaines compagnies proposent d’assurer à la fois les activités extra-scolaires, la maison et la voiture. D’un autre côté il s’avère compliqué de choisir parce que l’offre en matière d’assurance est impressionnante et les arnaques multiples.

Il est donc raisonnable de faire confiance à des compagnies de renom, qui sont plus certainement fiables que les autres. Se trouver pas ou mal couvert par les assurances peut effectivement avoir des problèmes importants et peut malheureusement faire du tort à toute la famille, en termes de finances.

Cela étant, prendre une bonne assurance n’est pas tout : il est nécessaire de choisir, pour son moyen de transport (voiture ou deux roues) par exemple, la police qui pourra être la meilleure, en fonction du véhicule, de ce que l’on en fait, de la quantité de passagers que l’on embarque régulièrement et du budget que l’on a à y consacrer. En 2011 tout est bien souvent simplifié pour ce qui est de l’assurance, ce qui ne se voit pas très souvent par ailleurs il faut le dire ! Exemple : une société à l’instar de Car Assure offre aujourd’hui un service d’assurance temporaire automobile qui s’avère tout à fait efficace.

C’est évident, nous sommes à une ère où ce qu’il y a de temporaire est favorisé par rapport à ce qui est durable. Cela est vrai dans le domaine de l’emploi, mais aussi plus simplement pour les smartphones, les fournisseurs d’accès au web ou la banque. Les offres pour modifier son contrat comme de changer de véhicule deviennent aussi courantes en y réfléchissant bien.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>