Accueil » Alimentation et gastronomie, Selection

Envie de produits régionaux ?

7 mai 2013 Pas de commentaire

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir un retour aux traditions alimentaires et à désirer retrouver une alimentation naturelle et saine. Après les récentes affaires de viande de boeuf remplacée par du cheval, ou d’autres impostures alimentaire orchestrées par l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les petits producteurs locaux et les produits du terroir.

Quoi de mieux en effet que des produits locaux, sains, et élaborés par des producteurs locaux et non des multinationales implantées en Chine ou en Europe de l’Est. En regardant simplement autour de chez soi on se rend facilement compte que s’alimenter avec des produits locaux n’est pas si difficile que ça, et que cela peut même représenter une économie importante en ces temps de crise. De nombreux annuaire de producteurs locaux sont à votre disposition sur Internet pour vous aider dans vos recherches.

Sans tomber dans l’excès comme avec les locavores par exemple, qui ne doivent s’alimenter qu’avec des produits élaboré dans un rayon maximal de 200 kms, privilégier les produits de sa région et les producteurs locaux est également un acte citoyen, en plus d’être bénéfique à votre santé et à votre portefeuille.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>