Accueil » Alimentation et gastronomie, Selection

Alimentation naturelle, produits Bio, et santé

27 mai 2010 Un commentaire

Le portail de la santé au naturel vous informe sur les alternatives santé naturelles, qu’il s’agisse de médecines alternatives telles que l’acupuncture, l’ostéopathie, la phytothérapie, les médecines thermales ou autre, mais surtout sur les bienfaits d’une alimentation naturelle Bio sur la santé.

Quels sont les bienfaits d’une alimentation naturelle sur notre santé ? Quels aliments doit on manger pour rester en bonne santé ? L’alimentation Bio a-t-elle un impact réel sur la santé ? Toute une série de questions que vous vous posez peut être et auxquelles le guide de la santé Bio tente de répondre, ou au moins de vous informer.

Une grande partie du guide est dédiée au rôle de notre alimentation dans la santé, et vous présente quelques règles de base pour une alimentation saine. Des sujets tels que le régime Seignalet (basé sur le régime ancestral) sont également abordés. En effet, ce régime, et bien d’autres, peut avoir un impact favorable sur votre santé. Mais le respect des règles de nutrition et la consommation de produits naturels ou Bio est également largement bénéfique sur votre santé. Des études récentes démontre même l’impact de certains aliments sur la prévention de certains cancers.

Le guide vous propose également des fiches descriptives sur les plantes médicinales et les affections qu’elles peuvent traiter. En effet, beaucoup d’affections peuvent être traitées grâce au plantes médicinales (ou aux huiles essentielles issues de ces plantes), et donc de façon naturelle.

Et dans votre quête de produits naturels, pourquoi ne pas vous mettre à jardiner bio ? Le guide vous indique des bases sur comment jardiner bio. Avec un peu de patience et de travail (et de plaisir), vous obtiendrez de nombreux légumes naturels savoureux et sans comparaison possible avec les légumes du commerce.

Plus d’informations : Guide Santé Bio

Un commentaire »

  • pat a dit :

    beaucoup de bonnes informations, surtout sur les plantes médicinales, mais il en manque pas mal quand même.
    Pour ma part, il est évident que l’alimentation a un rôle primordial dans la santé.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>