Accueil » Santé et Bien Être

Prenez de la spiruline pour votre santé

17 mai 2011 Pas de commentaire

La spiruline est réputée pour ses vertus thérapeutiques. Il peut garder les gens en pleine forme et même guérir certaines maladies. Ces effets curatifs et préventifs sur l’organisme humain font de l’algue bleu-vert qu’est la spiruline, une plante très appréciée par tous. Sa popularité lui vient surtout de son absence de contre-indication. Pour que le superaliment soit efficace, il faut respecter sa posologie.

Le dosage

L’algue spiruline est un produit naturel présenté en pharmacie sous forme de poudre de couleur bleu-vert. Elle est prise quotidiennement et sa dose diffère selon chaque personne. Pour mieux connaître le dosage convenable à votre organisme, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin. Il n’existe pas de posologie type pour une utilisation thérapeutique de la spiruline. La quantité traditionnelle est comprise entre 3 et 5 g par jour. Ceux qui commencent le traitement pour la toute première fois doivent commencer à petite dose avant de l’augmenter progressivement les semaines suivantes. 1 g lors de la première semaine est recommandé. L’algue bleu-vert est administrée comme un supplément alimentaire.
Quand et comment prendre la spiruline ?
Qu’il soit en forme de capsule, en poudre, en comprimés ou dans un flacon, la spiruline doit être prise avant le repas. Pour ce faire, l’algue bleu-vert est diluée dans un liquide (du jus de légumes fera l’affaire). Elle peut également être saupoudrée dans les repas.

Effets secondaires
Il vaut mieux prendre le temps de bien examiner l’étiquette du produit lors de vos achats. N’achetez que ceux qui contiennent le mot spiruline naturelle. Sans ce terme, vous pourrez faire une erreur sur la marchandise. Certaines productions d’algues bleu-vert sont peu ou pas contrôlées. Etant cultivé dans un environnement naturel, ces algues peuvent être contaminées par des métaux lourds. Il est conseillé de choisir des spirulines provenant de Californie ou d’Hawaï. À cause de son effet stimulant, il vaut mieux ne pas consommer de spiruline le soir.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>