Accueil » Santé et Bien Être

NPA mène une campagne nationale et une mobilisation nationale unitaire dans le domaine de la santé

21 mars 2011 Pas de commentaire

Aujourd’hui, la distinction de classe sociale par rapport au droit des soins et à la santé pour tous est devenue l’une des plus méprisable. On en déduit qu’on peut maintenant compter une personne sur quatre refusant à des soins pour des problèmes d’argent. Et cela commence également à toucher la classe moyenne, alors qu’avant, les pluparts des victimes d’injustices ont été uniquement les plus défavorisés, toujours au niveau de ce droit aux soins et à la santé pour tous.

Les soins coûtent de plus en plus cher aux assurés

Actuellement, avec les dépassements d’honoraires, les franchises, les augmentations du tarif mutuelle, etc., le fait est que les actes et soins de santé devient de plus en plus couteux aux assurés sociaux. Toutefois, face à cela, la Sécurité sociale continue à appliquer ses lourdes mesures d’économies comme la baisse de prise en charge au niveau de certains soins hospitaliers ou les déremboursements de médicaments etc. Autrement dit, on a également l’application de la loi Bachelot qui indique aujourd’hui ses conséquences négatives, et qui vient s’ajouter aux mesures déjà prises depuis 2003. On a aussi le projet sur la dépendance et la privatisation de la Sécurité sociale qui s’organise petit à petit mais d’une manière sûr (obligation de prendre une assurance privée, confiscation de l’héritage, mise en plage d’une nouvelle journée de travail gratuit , augmentation de la CSG, etc.)

Campagne de masse du NPA et mobilisation unitaire

D’après tout cela, il y a urgence à expliquer selon le NPA ou le Nouveau Parti Anticapitaliste, c’est-à-dire, à dénoncer de tels projets, et surtout à se mobiliser pour les faire échouer, tout en essayant de montrer qu’il existe une autre option. Par ailleurs, tout le NPA veut mener une campagne qui sensibilise toute la population, une campagne qui veut que la santé reste un bien commun et indispensable, et que le profit n’y a pas du tout sa place. Un collectif national unitaire, rassemblant associations, comités, syndicats et partis, organise de ce fait une première initiative en direction des Agences Régionales de Santé (ARS) le samedi 2 avril dans toutes les régions. Tous les militants (es) et les comités du NPA sont donc appelés par le congrès à s’engager entièrement dans la construction de cette grande mobilisation nationale d’information et d’explication, pour défendre et développer le droit aux soins et à la santé pour tous, mais aussi pour récupérer et soutenir notre chère Sécurité sociale.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>