Accueil » Santé et Bien Être

Les bienfaits de la psychologie

18 avril 2013 Pas de commentaire

La psychologie est une médecine qui existe depuis des années mais qui a toujours bénéficié d’une image peu gratifiante. Pourtant, force est de constater que les personnes qui ont subi un choc, qui ne se sentent pas bien dans leur peau, qui manquent de confiance en eux, qui ont des problèmes relationnels (au travail, à l’école ou dans la famille) ou encore qui souffrent à cause d’une période trop stressante, ressortent de chez le psychologue avec un boost au niveau psychologique.

Le psychologue est un soutien inconditionnel dans le sens où il ne donnera jamais son avis sur telle ou telle chose mais il poussera le patient à réfléchir sur sa condition et sur ses habitudes de façon à ce que le patient réalise lui-même ce qu’il doit changer dans son quotidien.

Cette façon de travailler permet au patient de comprendre lui-même la raison pour laquelle il doit modifier telle ou telle chose dans son comportement. Cette compréhension personnelle aura donc beaucoup plus d’impact que si on disait au patient qu’il doit changer ceci et cela mais sans lui en expliquer les raisons.

Enfin, une dernière chose à savoir qui rassurera peut-être les futurs patients : le psychologue est soumis à la règle du secret professionnel et donc vous serez assuré que tout ce qui sera dit au sein du bureau du psychologue restera dans ce même bureau.

 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>