Accueil » Santé et Bien Être

La santé par Almeo-boutique

28 janvier 2011 2 commentaires

La  santé par Almeo-boutique : Prévenir plutôt que guérir

La grippe A et sa campagne de désinfection des mains a permis aux médecins de constater l’hiver dernier une nette régression des gastro-entérites.
Ne perdons pas cette bonne habitude qui reste le moyen le plus efficace de stopper les transmissions des microbes et autres miasmes…

Notre solution : Un gel de désinfection de qualité biologique Bactigreen qui préserve la peau des utilisateurs et répond à toutes les normes européennes de désinfection (bactéricide, fongicide et virucide).
– Les huiles essentielles offrent également une panoplie protectrice grâce aux propriétés toniques et anti-infectieuses de leurs molécules extraites lors de la distillation. Un trésor on ne peut plus naturel pour nous aider à passer cette période de froid.

Avec le Bactigreen  le premier gel hydro alcoolique naturel et bio, plus besoin d’eau pour éliminer bactéries, virus et champignons. Grâce aux différentes contenances que nous vous proposons, vous pourrez profiter d’une désinfection optimale rapide où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée. Bactigreen ne contient pas de paraben, aucun adjuvant, aucune pétrochimie. Il a les mêmes propriétés désinfectantes qu’un gel classique, mais ne dessèche pas les mains, ne colle pas, est non gras.

Les incontournables de l’hiver

Toux, nez qui coule, mal de gorge…Voici 6 huiles essentielles incontournables pour nous aider à prévenir et à se protéger de ces petits maux qui s’installent avec l’arrivée du froid.

  • l’huile essentielle de Citron,
  • l’huile essentielle d’Eucalyptus radié,
  • l’huile essentielle de Mandravasarotra,
  • l’huile essentielle de Menthe Poivrée,
  • l’huile essentielle de Niaouli,
  • l’huile essentielle de Tea Tree.

Dans cette sélection pour l’hiver aucune des ces huiles ne présente d’inconvénients particuliers. On fera juste attention à ne pas les administrer aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’enfants de moins de 6 ans.

Les Antivirales : Mélanger un tiers d’huile essentielles de Mandravasarotra, de Niaouli et d’Eucalyptus radié.

  • En prévention : 3 gouttes de ce mélange pur 2 fois par jour à appliquer sur le torse, le long de la colonne vertébrale ou encore sous la plante des pieds pour les plus jeunes.
  • En protection (lors de contacts possibles avec le virus) : 6 gouttes de ce mélange pur 2 fois par jour sur le thorax durant la période de risque.
  • Lorsque vous êtes atteints : 6 gouttes de ce mélange pur sur le thorax 6 fois par jour pendant 3 jours en association avec un traitement prescrit par votre médecin traitant.

Mal de gorge (au choix) :

  • 2 gouttes d’huile essentielle de Citron sur du sucre en poudre ou du miel.
  • Faire un mélange avec 1 goutte d’Origan, 1 goutte de Tea Tree et 1 goutte de Menthe Poivrée dans une cuillère à café de miel, d’huile d’olive ou sur un morceau de sucre.

Vous trouverez également dans la boutique tous les compléments alimentaires bio, toute la cosmétique bio et tout le matériel pour le bien-être. Des coussins de massage en passant par les fauteuils releveurs électriques ou les matelas écologique.

2 commentaires »

  • Guide Santé Bio (auteur) a dit :

    En compléments de ces informations sur les huiles essentielles, vous pourrez trouver des fiches descriptives sur les principales plantes médicinales ainsi que sur quelques remèdes de grand mère à base de plantes.

  • Mario a dit :

    Et oui c’est tout bête mais se laver les mains très souvent est le meilleur barrage aux microbes. Merci pour ces infos santé.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>