Accueil » Santé et Bien Être

Herboristerie en ligne avec Orménis

14 janvier 2011 Pas de commentaire

Après plusieurs décennies d’une médecine allopathique triomphante, les patients retrouvent finalement les apports des remèdes traditionnels. Le métier d’herboriste, après avoir quasiment disparu, attire un nouveau public en ville et sur le net. La phytothérapie et les tisanes permettent de prévenir les différentes infections dues au stress, à la fatigue ou à l’hiver.

L’herboristerie, entre tradition et modernité

Nos grands-parents se soignaient avec des plantes. D’ailleurs, le terme consacré pour une recette naturelle est remède de grand-mère. Si l’herboristerie a progressivement disparu, soumises à la concurrence trop forte des molécules chimiques, elle retrouve une seconde jeunesse.

Saturés par un excès de médicaments, nous redécouvrons aujourd’hui les effets bénéfiques des plantes. Les herboristeries ont fait évolué leur métier, proposant à la fois compléments alimentaires sains proposés par des sociétés spécialisées. Aux plantes européennes s’ajoutent aujourd’hui des nouveautés des quatre coins du monde.

Phytothérapie et tisanes

Phuton, en grec ancien, signifie plante. Les anciens savaient reconnaître les nombreuses vertus des plantes. D’ailleurs, les laboratoires pharmaceutiques, le plus souvent, cherchent de nouvelles molécules dans le monde végétal. Sans plants de pavot, nous ne connaîtrions pas la morphine.

Nous utilisons la phytothérapie au quotidien, sans en avoir conscience. Par exemple, une tisane pour digérer est une action de phytothérapie. De même, de nombreuses gélules proposées par les pharmaciens relèvent régulièrement de la phytothérapie.

Orménis, votre partenaire santé

Les plantes ne s’utilisent pas n’importe comment. Ormenis, dont le magasin est à Paris, propose aussi ses références en ligne. Orménis propose de nombreuses variétés de plantes sous plusieurs conditionnements : tisanes, plantes en vrac, gélules…

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>