Accueil » Santé et Bien Être

Conseils pratiques pour cheveux « afro »

11 mars 2012 Pas de commentaire

La réputation de la beauté africaine réside en son extraordinaire chevelure afro. En effet, cette dernière dénote une texture originale qui renvoie l’image d’une femme resplendissante à caractère bien trempé.

L’afro se porte au naturel

Faisant la particularité de la femme africaine, les cheveux afro sont pour la plupart du temps laissés au naturel. Si ce type de cheveux est adapté à la chaleur des terres africaines, ce dernier perd toutefois toute sa vitalité dès qu’il est exposé au climat européen. C’est la raison pour laquelle un traitement à la fois adéquat et régulier est fortement conseillé. Les étapes à respecter pour avoir une coiffure afro attrayante sont très simples. Premièrement, il convient de nourrir ce type de cheveux avec des produits appropriés. Ensuite, la personne qui a des cheveux de type afro doit constamment les hydrater avec des crèmes et pommades propres aux cheveux afro de façon à ne pas trop les alourdir. Etant très fragile, ce type de cheveu peut fréquemment s’abîmer, se casser ou même devenir fourchu. Dans ce cas, une restructuration par l’usage de bain d’huile ou de sérum est conseillée. Enfin, pour les permettre de résister aux intempéries et autres facteurs qui risquent de détériorer sa structure, il est nécessaire de penser à les solidifier.

Pour un meilleur entretien des cheveux afro

Les experts du capillaire ont tout prévu pour que les femmes à la chevelure afro soient fières de leur héritage capillaire. En effet, à chaque souci qu’elles rencontrent, notamment lorsque leur chevelure, leur semble sèche, terne, voire même cassante ou abîmée, des produits appropriés sont disponibles pour y remédier. Pour ce qui concerne l’entretien du cuir chevelu, une application régulière d’huiles essentielles est nécessaire pour que la repousse soit de meilleures qualités. Une fréquente hydratation par des crèmes et huiles hydratantes ne doit pas être omis pour que la tige pilaire puisse se reconstruire dans les meilleures conditions. Pour apporter une touche de douceur à ce type de cheveu souvent qualifié de rigide, rien ne vaut un shampooing BIO aux extraits d’algues et d’essence de plantes. Il est bon de connaître quelques marques de référence qui possèdent une gamme de produits adéquats pour un meilleur soin et traitement spécial cheveux crépus. Il en ainsi de Activilong, Keralong, Miss Antilles,…

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>