Accueil » Santé et Bien Être

Apport nutritionnel grace à la Spiruline

6 mai 2011 Un commentaire

Les produits bio, naturels sont à la mode. Aussi, on a parfois un réflexe humain de se méfier de ce types de produits pour leurs performances peu visibles. Or, des produits réellement naturels comme les algues appelées algue spiruline présentent un réel apport nutritionnel. En effet, riche en protéines, ils vont permettront de gagner sur votre capital santé. De ce fait, ces produits sont prisés par les végétariens qui trouvent là une source active d’apports qu’ils ne peuvent trouver dans leur nourriture habituelle. Ce produit est également à recommander pour les personnes effectuant un régime ou présentant des carences. Les sportifs utilisent également ce types de produits afin de palier aux risques anémie et de courbatures musculaires. Natesis, spécialiste de la vente de spiruline et autres propose une large gamme de produits de haute qualité comme la spiruline tamil nadu venu d’Inde. Également à votre disposition, la spiruline californie.
Ces régions fortement ensoleillées aident fortement à cette culture dans des immenses bassins en plein air. Vous la retrouverez une fois déshydratée sous forme de poudre ou de gélules plus facile à consommer. Ne soyez pas surpris par sa couleur bleu verte celle ci est conférée par sa pigmentation naturelle.
Cette algue est depuis peu en vogue surfant sur la vague des produits bio. Cependant, il faut savoir qu’elle a vu le jour sur notre planète depuis des milliards d’années. Les femmes enceintes en consommaient lors des périodes de pénuries alimentaires, et encore aujourd’hui dans les pays sous développés. Sur la multitude d’espèces existantes seulement une trentaine sont comestibles.
Elle présente de grandes vertus nutritives. On la surnomme le super aliment, elle n’en démérite pas.
Elle est riche en protéines (de 50 % à 70 %), en fer, pauvre en sucre. De plus, elle a des propriétés anti-oxydantes et de photo protections. Elle contient également une forte densité d’oméga 6, de chlorophylle. Pourvue d’une pigmentation naturellement bleu appelée phycocyanine qui confère des vertus anti-oxydante importante. L’ensemble pour une petite quantité donnée. Ces éléments varient selon l’origine de la spiruline ainsi que la méthode de culture.

Un commentaire »

  • Guide Santé Bio a dit :

    En effet, la spiruline est un très bon complément alimentaire qui possède de nombreux effets positifs sur la santé.
    De la même façon, de nombreuses plantes médicinales peuvent apporter une alternative bénéfique et surtout naturelle à certaines pathologies. Mais il convient tout de même de rester prudent dans les cas de maladies graves, les plantes médicinales ou les huiles essentielles ne sont qu’un complément à un traitement médical traditionnel et ne dispense en aucun cas de consulter son médecin traitant.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>