Accueil » Mode et Beauté

Conseils maquillage pour un visage radieux

18 juin 2012 Pas de commentaire

L’utilisation du maquillage pour sublimer sa beauté et cacher quelques petites imperfections remonte depuis des siècles. Retrouvez ici des gestes simples pour un maquillage réussi.

Comment se maquiller correctement ?

Le premier geste beauté quotidien à faire tous les matins avant de se maquiller, est de nettoyer son visage pour ensuite y appliquer sa crème de jour hydratante. Pour camoufler les imperfections, n’hésitez pas à utiliser une base de couleur avant d’appliquer le fond de teint. Bleu pour les rougeurs, blanc pour obtenir un teint de porcelaine ou encore violet pour éliminer le teint « jaunâtre ». Maintenant, vous pouvez poser votre fond de teint.

Avant de vous maquiller les yeux et la bouche, poudrez-vous le visage avec de la poudre libre, cela permet de fixer le maquillage Avene toute la journée. Posez votre eye-liner à la racine des cils après avoir mis le fard à paupières. Pour les lèvres, appliquez simplement un gloss rosé pour un effet naturel.

Quelques astuces beauté supplémentaires

Si vous portez des lunettes, pensez à bien insister sur le contour de l’œil afin que l’on remarque votre regard. Pour allonger les cils, posez une première couche de mascara, laissez sécher une minute et recommencez l’opération autant de fois que cela vous semble nécessaire.

Pour atténuer les rides efficacement, utilisez un fond de teint doté de réflecteurs de lumière. Et, pour faire briller vos yeux et leur donner de l’éclat, mettez chaque jour une goutte de collyre à base d’eau de bleuet dans chaque œil.

Enfin, privilégiez toujours des produits de bonne qualité et de marque, comme ceux que propose la parapharmacie en ligne Paraselection.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>