Accueil » Mode et Beauté

Bijoux fantaisie « de luxe »

30 mars 2011 Pas de commentaire

Les bijoux fantaisie ne se résument pas essentiellement à de la « quincaillerie », bien au contraire. On en retrouve trois grandes catégories : les métaux non précieux, les plaqué or et rhodium, les plaqué or « de luxe ».

Les métaux non précieux.

Fabriqués dans des métaux et alliages divers, ces bijoux sont bien souvent « pas chers », mais risquent de provoquer des réactions allergiques ou a minima de noircir très vite dès que vous les porterez. Les clients s’orientent généralement vers ce type de bijoux pour des raisons économiques, mais peuvent, à long terme, être déçus de par leur faible qualité.

Les bijoux plaqué or et rhodium.

Ces bijoux sont, en terme de rapport qualité-prix, ce qui semble se faire de mieux sur le marché si l’on veut porter des bijoux à l’aspect « or » ou « platine ». A condition que l’utilisation de métal précieux soit authentique et garantie, ces bijoux sont le meilleur compromis entre esthétique et budget.

Les bijoux fantaisie dits « de luxe ».

Les bijoux fantaisie de luxe on tout de luxueux, sauf le prix … L’appellation « de luxe » se justifie de par l’utilisation d’un plaquage en métal précieux, mais surtout de par la finesse dans la réalisation des modèles, la finition parfaite ainsi que la qualité et le nombre de pierres d’imitation utilisées. Un bijou fantaisie de luxe procure la sensation de porter quelque-chose d’autre, quelque chose de plus cher …

Les bijoux fantaisie de luxe représentent, très certainement, le must des rapports qualité-esthétique-finition-prix de ce qu’il se fait actuellement en matière de joaillerie.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>