Accueil » Mode et Beauté

Acheter ses bijoux en ligne ?

22 janvier 2011 Pas de commentaire

Acheter ses bijoux en ligne est de plus en plus chose courante, mais devant la multitude de boutiques présente sur le Web, comment faire le bon choix? Bijoux et Merveilles vous donne quelques pistes …

Acheter des bijoux garantis.

La garantie proposée sur un bijou, si elle ne saurait à elle seule être un gage de qualité inconditionnelle, représente déjà un élément de sureté pour le consommateur. En effet, un marchand en ligne ne proposerait pas de garantie s’il n’était pas sûr de ses produits, au risque de se les voir renvoyer au bout de quelques mois pour un échange … Choisissez une garantie d’au moins une année.

Acheter des bijoux  » poinçonnés « .

Tous les bijoux plaqués de métaux précieux doivent obligatoirement porter le poinçon du fabriquant. Cette marque atteste de l’authenticité des métaux proposés à la vente, ainsi que de l’origine des bijoux, et diffèrent selon le fabriquant et les pays d’origine.

Choisir le meilleur rapport qualité-prix.

Ce choix reste difficile … Vaut-il mieux choisir un bracelet plaqué-or à 20€ garanti un an dans une boutique qui n’a pas pignon sur rue, ou acheter un modèle équivalent chez un grand joaillier, garanti dix an et pour 60 à 80€ ? La différence de prix ne justifiera jamais, en fin de compte, la différence de qualité, pour le peu qu’il y en ait une … Ce choix reste personnel et, dans l’absolu, mieux vaut s’acheter 4 bracelets garantis un an plutôt qu’un seul garanti dix ans, cela permet de choisir des modèles dans l’air du temps, et des les porter selon ses envies du moment.

Contacter le vendeur avant d’acheter !

Essentiel : Envoyez un email à la boutique, avec une question de votre choix, peu importe, et évaluez le temps de réponse et la qualité de cette dernière. Un bon vendeur saura vous renseigner sans vous « assommer » d’incitations à l’achat exagérées. Petite astuce, demandez-lui s’il a des bijoux qui ne sont pas au catalogue, s’il vous répond, c’est bel et bien qu’il a le sens du service, et non pas seulement celui d’encaisser votre argent !

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>