Accueil » Maison et famille

Sticker

11 février 2011 Un commentaire

Le cocooning a le vent en poupe et de plus en plus de gens font attention à leur logement. Comment faire pour s’offrir une décoration à la mode et personnalisée, sans se ruiner ? Le sticker et/ou le tableau photo apparaissent comme une alternative bon marché pour décorer sa maison.

Stickers pour tous les goûts

Une peinture ? Trop uniforme. Et si, pour offrir une nouvelle jeunesse à vos murs, vous optiez pour le sticker ? Maintenant, des professionnels talentueux inventent des stickers de formes diverses et de différentes tailles : décors urbains, oiseaux, fleurs, fer forgé, motifs d’inspiration tribale, etc…

Les stickers apportent ainsi du volume à une salle à mange, en offrant un nouvel horizon, d’autres stickers complètent le mobilier. Vous pouvez ainsi vous offrir une tête de lit en sticker, qui embellira votre chambre au meilleur prix.

Plusieurs univers sur des thèmes particuliers se sont créés autour du sticker. Dans le thème urbain, on peut par exemple acheter un sticker News York, rappelant les buildings de Big Apple. On peut aussi acheter des stickers football, montrant par exemple des buts, pour les passionnés de ce sport.

La pose d’un sticker ne pose pas de difficulté particulière et est facilement réalisable par toutes et tous.

Un tableau photo personnalisé

Il y a quelques années, une duplication d’une œuvre connue ou l’agrandissement photographique représentait un coût certain. Les reproductions exécutées à la main sont fort chères, car elles réquisitionnent un peintre pour de nombreuses heures. Les copies imprimées via les méthodes traditionnelles donnaient au final un résultat qu’on pourrait qualifier de médiocre, avec une impression papier. Il était aussi presque inenvisageable, vus les frais fixes de l’Offset, d’éditer en une seule unité une œuvre unique.

L’impression numérique permet d’imprimer facilement, en haute résolution, au format désiré et sur le support désiré, tous types de photographies ou de copies de tableaux connus. Le résultat est d’une qualité étonnante et les palettes de couleurs ne s’usent pas avec le temps.

Une décoration accessible

Des stickers sont proposés à la vente pour moins de dix euros seulement sur Internet ou dans des boutiques de décoration. Pour un tableau photo, il faut compter près de 60 euros.

Decorecebo, sur son site web, vous propose une grande variété d’autocollants ou de tableaux personnalisables.

Un commentaire »

  • Danièle a dit :

    J’aime beaucoup moi aussi l’esprit du stickers : léger, pas de contours et aux possibilités infinies.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>