Accueil » Maison et famille

Si vous passiez aux couches écolo Moltex ?

17 février 2011 Pas de commentaire

Envahis par les couches

L’extraordinaire métamorphose chez les jeunes parents est non seulement la présence mais l’omniprésence des langes. Le père change en effet les couches du petit à de nombreuses reprises tous les jours – c’est un corolaire nécessaire – mais cela entraîne de même que le volume de leurs poubelles prend rapidement des proportions insoupçonnées. Avec ce nouvel état des choses, dans les semaines qui suivent, ils découvrent le problème environnemental relatif à cette profusion de déchets. Que faire de toutes ces couches alors ? De quelle façon en réduire le nombre, alors que le bébé, lui, y est indifférent et continue à en augmenter le volume ? La solution est très simple : passer à Moltex, la marque de couches écologiques.

Caddie de parents

Hors les couches, divers produits apparaissent soudainement et durablement dans nos achats. Quelques-uns sont des nouveautés véritables dans cette vie d’adultes, du type l’écharpe de portage, appelée aussi « porte bébé ventral ». En revanche certains s’avèrent parmi ceux que l’on a déjà rencontrés, n’en occupent pas moins pour autant directement beaucoup de place, gagnant progressivement les premières places dans notre liste d’emplettes : crèmes hydratantes pour peau sensible, lait en poudre, savon pédiatrique…

Un biberon plus sûr

Parmi les incontournables sont les biberons, dont le nombre correspondra à la quantité de repas de nos si chers bébés… sauf à se trouver une nouvelle passion dans le fait de passer sa vie à les nettoyer ! Cela dit, il faut faire attention ! En effet les scientifiques ont, il y a peu, mis à jour un des éléments qui composent les biberons : le bisphenol. Apparemment quand le biberon qui contient du bisphenol est chauffé (ce que nous faisons tous) il s’en dégage un constituant toxique. Choisissez donc, pour la santé de votre enfant, un biberon sans bisphenol. Toutes les grandes marques en vendent désormais !

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>