Accueil » Maison et famille

Panneau solaire photovoltaique : la performance

1 février 2011 Pas de commentaire

La hausse des prix du pétrole et du gaz et les bouleversements écologiques nous forcent à changer nos habitudes de consommation. Les factures de l’électricité augmentent sans discontinuer. Dans peu de temps, se chauffer deviendra un luxe. Engagez-vous pour les énergies propres, en bénéficiant des subventions encore accordées par le gouvernement.

Choisir entre photovoltaique et thermique

Vous pouvez choisir entre deux types de panneaux, et ils ont des spécificités intéressantes. Le panneau solaire photovoltaïque emploie l’énergie de notre bon vieux soleil pour produire de l’électricité. Cette énergie électrique peut être employée sur le réseau électrique domestique. Elle est sinon revendable, à un tarif avantageux, à EDF.
À l’inverse, le panneau solaire thermique produit de la chaleur grâce au soleil. De petites canalisations circulent à l’intérieur du panneau, et contiennent un liquide qui emmagasine la chaleur. Il est utile pour chauffer une habitation et l’eau.

Une énergie solaire photovoltaïque abondante sur tout le territoire français

Si certains départements profitent d’un soleil plus abondant que d’autres, l’énergie thermique est disponible en quantité partout en France. Ainsi, même avec un ciel couvert, vos panneaux solaires seront utiles. En fonction de la position de votre habitation, un installateur solaire photovoltaique vous proposera l’emplacement idéal
Avec en plus une bonne isolation, qui évitera les gaspillages, l’énergie solaire[la solution solaire vous permettra de réaliser de sérieuses réductions sur vos factures avec en plus un geste écolo.

Varrot & Co, spécialiste de l’énergie solaire

L’entreprise Varrot & Co, basée en Ile de France, est spécialisée dans la pose de panneaux solaires. Elle vous accompagne dans vos projets de panneaux thermiques, mais aussi d’isolation ou bien des projets de rénovation avec des peintures naturelles. Faites des économies conséquentes tout en faisant un geste citoyen.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>