Accueil » Maison et famille

Le matelas, facteur clé de sommeil

25 janvier 2011 Pas de commentaire

Une nuit complète et paisible permet de garder la forme toute la journée. Or, tous les spécialistes vous le diront, un bon matelas est un facteur déterminant pour mieux dormir. Matelas vous aide à choisir le bon matelas

Latex, mousse ou à ressorts ?

Trois grands types de matelas sont disponibles à la vente, de toutes dimensions et utilisant des technologies différentes. Quand on cherche un couchage, on choisit entre matelas en latex, en mousse et ressort.

Les matelas en latex sont sont connus pour être confortables, avec un moelleux certain, et et absorbent la transpiration.Pour un couchage plus ferme, les matelas mousse ou latex sont un bon choix. Les matelas à ressort, quant à eux, conjuguent un grand confort et une certaine souplesse. Certains matelas, à mémoire de forme, apportent encore plus de confort.

Pour ne pas souffrir de douleurs dorsales, il vaut mieux opter pour un matelas d’une fermeté modérée. Quelle que soit la solution retenue, un matelas doit être changé tous les dix ans.

Quel sommier pour mon matelas ?

Les sommiers, comme les matelas, reposent sur différentes technologies. Le matelas supporte un tiers de l’effort dans le confort d’une literie. Le sommier s’achète donc avec circonspection.

Le sommier à lattes, de bois ou de fibre de verre, est adapté aux matelas en mousse ou en latex. Le sommier à ressorts, ou sommier tapissier, est quant à lui prévu pour supporter un matelas à ressort.

Il existe aussi, aujourd’hui, des sommiers articulés pour adapter la forme du lit grâce à un système électrique et une télécommande.

Un sommier doit aussi être changé au bout d’une décennie.

Matelatex, le matelas en ligne

Matelatex, fabricant de literie et, vous invite à découvrir ses différents modèles de matelas et sommiers sur Internet. Vous trouverez en ligne, sur Matelatex.com, un grand choix de matelas, en latex, mousse ou à ressort et adaptés à toutes les literies.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>