Accueil » Maison et famille

L’ampoule led : un nouvelle façon d’éclairer

22 décembre 2011 Pas de commentaire

Ampoule basse consommation

Il s’agit d’une ampoule dont la consommation électrique est moindre en comparaison des autres ampoules dites classiques. L’ampoule basse consommation est issue du néon mais ses principes sont encore meilleurs et économiques.

Utilité de l’ampoule basse consommation

L’utilisation de ce genre d’ampoule dans l’éclairage des pièces de la maison présente énormément d’avantages autant pour les occupants que pour l’environnement. Les composants de cette ampoule sont notamment le tube fluorescent, le ballast électronique et un culot à vis. On entend par Ballast tout composant électrique visant à réduire le courant électrique dans un circuit. Cette technique permet une économie d’énergie au niveau de l’ampoule.

Types d’ampoule basse consommation

L’ampoule basse consommation vient remplacer l’ampoule à filament classique. Elle est largement plus économique, plus efficace et plus durable. Ces ampoules fluocompactes existent sous différentes formes pour qu’elles puissent substituer les classiques. Ces éclairages sont ainsi disponibles en standard, en spirale, en flamme, en sphérique, en spéciale… Il est également possible de trouver sur le marché des lampes de couleur pour la décoration lumineuse de la maison. La praticité de cette technique repose sur ses formes classiques. On parle ici des culots de l’ampoule qui existent en E27, en E14, en B22 ou en GU10. Ceci afin de permettre un remplacement facile des lampes.

Quelles sont les utilisations possibles pour une ampoule basse consommation ?

L’ampoule basse consommation s’adapte parfaitement à toutes sortes de maison. Cette lampe est ainsi à multiple utilisation tout en offrant une consommation minime. Elle est idéale pour l’éclairage prolongé. Pour les plafonniers, les lustres, les suspensions, l’ampoule fluorescente est très privilégiée. Par contre, l’éclairage par intermittence ne correspond pas à ce type d’ampoule. Ses fonctionnalités ne lui permettent pas d’être résistante à cette utilisation. La lampe fluocompacte est également adaptée pour l’éclairage extérieur. La lumière diffusée par ce type d’ampoule offre un éclairage efficace et satisfaisant. Vous pourrez également utiliser l’ampoule led pour votre luminaire suspension. De plus cet type d’éclairage peut etre utilisé pour l’intérieur ou l’extérieur comme lampes solaires.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>