Accueil » Maison et famille

Invitation à la détente grâce au sèche serviette.

10 juin 2011 Pas de commentaire

Radiateur sèche serviettes

Un radiateur electrique sèche-serviettes transforme une salle de bain en un véritable espace de détente et de relaxation . C’est l’équipement idéal à adopter pour se sentir bien que ce soit à l’entrée ou à la sortie de son bain.

Pourquoi un radiateur sèche-serviette ?

Le seche serviette est destiné uniquement à un usage en salle de bain. Il assure le chauffage et le séchage des serviettes. Cet appareil réchauffe également la pièce plus rapidement et ce en fonction des besoins de chacun. Le radiateur rend la salle de bain plus confortable à utiliser. Selon les modèles, le radiateur sèche – serviette peut être très économe en énergie.
Caractéristiques d’un radiateur sèche-serviette
Le radiateur sèche – serviette est équipé de deux tubes verticaux reliés entre eux à l’aide de tubes horizontaux dont le nombre varie en fonction de la puissance ainsi que des modèles. La source de la chaleur diffusée dans la pièce et aux serviettes de bain, provient du réchauffement du fluide caloporteur (eau, huile…) qui circule à l’intérieur du tube. La température idéale pour une salle de bain est de 24°. La plupart des modèles existants possèdent un système ventilation permettant de régler le chauffage et d’obtenir la température recherchée en un temps record.
Le radiateur sèche – serviette est le plus souvent fabriqué dans de l’acier et l’alliage aluminium. Mais, la fonte, la pierre de lave, la pierre olycale, le verre galbé, le verre rayonnant… sont aussi très utilisés dans la conception d’un radiateur sèche-serviette.
Critères de choix d’un radiateur sèche-serviette
Outre le design, deux critères doivent être obligatoirement pris en compte lors de l’achat d’un radiateur sèche-serviette à savoir : la puissance et la surface de la pièce qui accueillera l’appareil. Une fois le volume à chauffer connu, choisissez un matériel ayant une puissance qui correspond au volume. Prévoyez un radiateur supplémentaire type chauffage électrique à acheter au cas où la surface de votre salle de bain est très étendue.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>