Accueil » Maison et famille

Est-il possible de changer soi-même sa serrure ?

11 février 2012 Un commentaire

Généralement, la solution la plus rapide pour changer les serrures est de contacter un serrurier. Par contre, il est aussi possible de l’effectuer soi-même. Plusieurs personnes choisissent de remplacer eux-mêmes leurs serrures pour économiser.

Pour remplacer une serrure intérieure ou encastrée, il faut enlever intégralement la serrure défectueuse en dévissant totalement les parties qui la composent. Il est plus facile de démonter en premier lieu la poignée avant de dévisser la boîte du mécanisme et la plaque de propreté. Il ne restera plus qu’à enlever la têtière et la gâche.

Pour placer la nouvelle serrure, il faut plaquer son boîtier sur la face interne de la porte. Il faut ensuite disposer le boîtier à son emplacement puis le viser, tout en gardant la porte ouverte. Après cette étape, on peut poser la têtière, mais en enlevant les parties où doit se placer l’entaille. En effet, poser la nouvelle serrure demande des précisions et assez de temps. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir y arriver tout seul, contacter un spécialiste ne vous coutera pas trop cher.

En réalité, les serruriers se chargent de la totalité du remplacement des serrures, selon leur marque et leurs types. De plus, on gagne beaucoup plus de temps avec leur assistance et ils peuvent intervenir à tout moment. En outre, les serruriers à Montpellier sont nombreux. De ce fait, il est recommandé de faire plusieurs demandes de devis pour faire un comparatif de prix et de prestation. Dans le but de vous satisfaire, l’entreprise de serrurerie Montpellier vous propose des services incomparables à petit prix.

Un commentaire »

  • Guide serruriers a dit :

    Faire appel à un serrurier est une obligation dans certains cas, pour une urgence par exemple, ou certaines interventions très technique. Néanmoins, il faut garder à l’esprit de bien choisir son serrurier et toujours vérifier son existence légale. Dans cette profession il y a malheureusement beaucoup de personnes pas très fiables, souvent non déclarées officiellement, ou pas dans cette activité, et qui exercent en toute illégalité.
    Un premier bon moyen de filtrer est de consulter les informations légales obligatoires sur le site du serrurier ou en leur demandant par téléphone. Si celles ci ne sont pas disponibles, fuyez ! Ces informations légales doivent contenir adresse complète, rcs, téléphone. n’hésitez pas à vérifier ces informations sur un site officiel tel que http://www.infogreffe.fr

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>