Accueil » Maison et famille

Comment obtenir un devis de déménagement

4 mars 2013 Pas de commentaire

La saison des mutations est encore loin mais il est déjà temps de se soucier de son déménagement. En effet, chez les déménageurs la haute saison commence en juin et se poursuit jusqu’à fin aout, voire même début septembre.

Si vous devez déménager durant cette période, il est impératif de vous y prendre dès maintenant pour espérer obtenir la date qui vous convient le mieux.

Que faut il faire pour préparer son déménagement ?

Si vous déménagez avec des professionnels, la première chose à faire est d’obtenir des plusieurs devis de déménagement. Pour cela vous pouvez contacter une à une plusieurs entreprises de votre choix, les faire venir en rendez vous pour obtenir un devis, ou passer par des organismes spécialisés qui vous en proposent directement plusieurs.Sachez qu’en cas de mutation, votre employeur vous demandera trois devis de trois déménageurs différents.

Mais avant de prendre rendez vous avec ces entreprises, ou de passer par un site spécialisé, réfléchissez bien à ce que vous voulez comme type de prestation. En général, il y a trois catégories :

  • formule eco : vous emballez tout vous même, les vêtements, la vaisselle…, vous démontez également les meubles. Les déménageurs ne se chargent que du chargement et déchargement du camion, le reste étant à votre charge.
  • formule standard : dans cette formule, les déménageurs se chargent en plus de l’emballage de tout ce qui est fragile, du démontage et remontage des meubles.
  • formule tout confort : dans cette formule, vous ne faites rien, les déménageurs se chargent de tout.

De plus, nous vous conseillons de suivre ces 10 conseils pour réussir son déménagement.

 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>