Accueil » Maison et famille

Choisir son abri de jardin

25 février 2012 Pas de commentaire

Afin d’apporter un charme original à son jardin, rien ne vaut un abri de jardin. En effet, en plus de l’esthétique qu’il apporte, l’abri de jardin permet de disposer d’un espace supplémentaire pour stocker les divers outils de jardin ainsi que les jouets d’ enfants qui encombrent le garage.

Abri de jardin en bois

Un abri en bois peut s’avérer très décoratif pour le jardin dans la mesure ou la matière dont elle est constituée s’intègre parfaitement à la nature. Celui-ci peut être choisi en fonction de la couleur ou la finition correspondant aux attentes du client. Ce type d’abri est disponible sous différentes modèles et dimensions selon l’usage auquel il est destiné : simple espace de stockage d’outils, d’atelier de bricolage ou même de pièce de détente. Le choix du bois est surtout conseillé pour un abri qui sert d’espace détente en hiver. Celui-ci, représente un excellent isolant contre le froid. Pour ce type d’usage, il convient de prévoir un abri doté de fenêtres et d’installation électrique.

Abri de jardin en PVC

A la différence du bois, le prix de l’abri de jardin construit en PVC revient moins cher et ne demande pas beaucoup d’entretien. Ce genre d’abri de jardin se rencontre également sous différents modèles. Généralement, cet abri sert principalement de lieu de stockage de divers matériel et outils. Il ne nécessite pas de grandes espaces. Il est possible de rencontrer un modèle d’abri de jardin PVC avec terrasse qui, malgré sa petite taille, représente un merveilleux espace détente. . Mis à part son prix très attractif, un abri en PVC est facile à monter.

Abri de jardin en aluminium

Le jardin est souvent synonyme d’humidité. En effet, les plantes qui la composent requièrent un arrosage régulier. Ainsi, l’aluminium, un matériau qui ne craint pas l’humidité, trouvera facilement sa place parmi ces décors du jardin (plantes, gazon, arbres,…). Par ailleurs, contrairement aux autres matières, celui-ci ne nécessite pas beaucoup d’entretien pour garder toute sa splendeur dans son coin de jardin.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>