Accueil » Maison et famille

Camera de surveillance : que choisir ?

9 novembre 2011 Pas de commentaire

Il n’est pas évident de choisir la camera de surveillance idéale pour chacun tant les fonctionnalités diffèrent d’une caméra à une autre.

Evaluation ses besoins

Ainsi pour éviter de se tromper de choix, avant d’acheter une camera donnée, il est primordial d’évaluer ses besoins. Dans ce cas, il est recommandé de se poser les bonnes questions quant à l’utilisation de la caméra : Celle-ci sera telle utilisée de façon autonome ou avec un ordinateur ? Prendra t-elle les images d’un seul point de vue ou de plusieurs, en d’autres termes, la caméra sera-t-elle fixe ou motorisée? Sera-t-elle destinée à l’intérieur ou l’extérieur de la maison ? S’agit –il d’une camera de surveillance nécessitant des détecteurs de mouvement ? Doit-on opter pour une caméra analogique ou IP ?

Caméra analogique

Généralement, on a le choix entre faire l’achat d’une caméra de surveillance analogique ou d’une camera IP. La caméra analogique est en quelque sorte la doyenne des caméras de surveillance. Elle est notamment appréciée pour la qualité de ses images. Ce type d’appareil de surveillance résistant à l’humidité peut être utilisé de jour comme de nuit selon la version choisie. Si votre budget caméra est assez limité, l’analogique suffit.

Caméra IP

Il s’agit de la tendance de ces dernières années. Cette caméra connectée à internet permet d’avoir un œil sur la maison dans n’importe quelle partie du globe à condition que l’on soit connecté en ligne. Les caméras IP modernes possédant un standard de compression en MPEG-4 peuvent être utilisées soit à l’intérieur soit à l’extérieur d’un bâtcaiment donné. Leurs images sont très nettes dépassant les 1 MPixel. C’est la caméra à adopter si l’on a besoin d’une caméra avec des fonctionnalités très développées dont une reconnaissance facile. Si vous comptez utiliser le dispositif de sécurité que pour la nuit, optez pour la caméra infrarouge.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>