Accueil » Maison et famille

Bien vivre, c’est aussi bien habiter

18 juillet 2011 Pas de commentaire

Nous passons en moyenne 85 % de notre temps en milieu clos ou semi-clos, et la majeure partie de ce temps nous le passons au sein même de notre maison ou de notre appartement. En réalité, notre logement représente notre premier environnement par le temps que l’on y passe. De plus, les temps changent vite et le monde se modernise, nos habitations suivent cette mutation sans que l’on prenne le temps nécessaire d’évaluer les conséquences possibles d’une accumulation d’objets, produits, matériaux et appareils en tout genre pouvant générer tout un tas de pollution. D’ailleurs de nombreuses études ont montré que l’air intérieur d’un logement pouvait être plus pollué que l’air extérieur, même en zone urbaine ! C’est le cas également des champs électromagnétiques basse fréquence ou des hyperfréquences que l’on peut mesurer de façon abondante dans tous les logements et sur lesquels, suite à certaines études scientifiques, des questions se posent quant à leurs répercussions sur notre santé.

C’est sur cette notion d’habitat sain que s’est construit le site www.puremaison.fr au printemps 2011. C’est après plus de dix années d’expérience dans la formation professionnelle de « conseillers habitat sain » que l’équipe de Puremaison a décidé de s’adresser au grand public.

Le site www.puremaison.fr s’adresse effectivement au grand public dans les informations qu’il délivre sur les polluants liés à l’habitat puisque vous y trouverez de nombreux documents faciles d’accès qui vous éclairerons sur la qualité de l’air intérieur par exemple, mais aussi dans une approche nouvelle : permettre à chacun d’auto-évaluer, par la mesure à l’aide d’appareils simples et abordables, ou par des tests, la qualité de son habitat pour soi et sa famille. C’est une nouvelle dimension de notre habitat que nous proposent les créateurs de www.puremaison.fr.
Les dimensions d’un habitat sain !

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>