Accueil » Maison et famille

Alarme piscine, que choisir ?

18 mai 2011 Pas de commentaire

Désormais, l’utilisation d’une alarme de piscine est devenue un impératif. La loi oblige les propriétaires à sécuriser leur piscine sous peine d’une amende pouvant atteindre les 45.000 euros. Mais ce n’est pas seulement à cause des menaces de la loi qu’on devrait installer une alarme pour sa piscine, c’est surtout pour protéger la vie de ses usagers, surtout celle des enfants.

Le choix de l’alarme piscine
Le marché actuel regorge tellement d’alarmes qu’on ne sait plus laquelle acheter. Aussi, il est indispensable de se faire conseiller par des guides d’achat ou un vendeur professionnel. Il faut une alarme dans les normes, donc des alarmes homologuée. Comme il y a deux sortes d’alarmes piscine, un choix s’impose.
L’alarme immergée fonctionne selon un mécanisme de détection d’ondes. Elle émet un avertissement dès qu’elle perçoit un fait anormal tel qu’une chute brusque. L’alarme ne réagit donc qu’une que fois la personne est à l’eau, ce qui est assez contraignant puisqu’il faut aller dans l’eau pour la repêcher en cas de noyade.
L’alarme périphérique détecte les intrusions à partir d’un système composé de quatre bornes à infrarouge. Ces bornes sont situées de manière à entourer la piscine. Ainsi, un périphérique de sécurité se forme tout autour du bassin. L’alarme se déclenchera donc à chaque tentative d’intrusion, ce qui vous donnera largement l’avance pour prévenir le danger. Il est donc au premier rang au niveau sécuritaire.
L’alarme immergée est largement plus abordable que l’alarme périphérique. A noter que toutes les deux peuvent être programmées à l’avance et sont dotées d’un dispositif de commande à distance au choix.

Un gadget supplémentaire
Il existe maintenant des alarmes parlantes qui inspectent les alentours de la piscine de manière à vous prévenir dès qu’une personne s’y aventure. Ceci est idéal pour ceux qui ont adopté l’alarme immergée.
Outre, des bracelets et des colliers de sécurité sont également disponibles. Ces dispositifs protègent l’enfant lui-même en se déclenchant dès qu’il fait une chute ou qu’il s’approche trop du bassin. Ils sont très pratiques pour les vacances et les propriétaires de piscine publique.
Il existe également des gadget vous permettant de nettoyer votre piscine très facilement. Le robot piscine qui existe sous plusieurs formes hydrauliques, électriques et pulseurs nettoie entièrement votre piscine : parois, ligne d’eau et fond. La pompe piscine est l’élément indispensable à votre système de filtration qui comme sont nom l’indique, vous permet de filtrer l’eau de votre bassin.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>