Accueil » Maison et famille

Accessoires pour la piscine

16 septembre 2010 Pas de commentaire

Avoir une piscine propre et une eau chaude

Posséder sa piscine privative est un privilège de plus en plus accessible, mais ce confort impose encore un effort financier : une piscine coûte cher à l’entretien pour le temps passé dedans. Prenez soin de votre bassin pour en profiter le plus longtemps possible.
S’être fait construire une piscine est particulièrement agréable pour la saison estivale. Comment plonger tout l’été dans une piscine avec une eau à bonne température et propre ?

Des robots pour nettoyer votre eau

On a beau prendre ses précautions, l’eau va vite être sale. Poussières diverses, petites pierres, fourmis, feuilles mortes et brindilles,  il est essentiel de curer régulièrement son bassin. De nombreux Robot piscine de piscine sont à la vente sur le marché pour vous faciliter la tâche. Ces robots peuvent être, selon les modèles, plus ou moins autonomes et plus ou moins chers.

Un robot piscine est un appareil  électrique qui se charge d’aspirer à votre place les impuretés présentes dans l’eau. Certains appareils nécessitent un maniement manuel, et font penser aux aspirateurs pour la poussière, dotés d’un grand manche pour atteindre le fond de la piscine. Mais c’est une corvée dont certains se passeraient bien. D’autres modèles, automatiques, remplissent cette même mission sans aide extérieure.

Si vous souhaitez vous porte acquéreur d’un robot piscine, ne vous précipitez pas : comparez les prix et  regardez les spécifications techniques. À chaque piscine correspond une gamme de robots adaptée. Il en va de même pour la pompe piscine, qui doit être adaptée à la contenance du bassin.

Une pompe à chaleur pour sa piscine

Une piscine a un impact financier important pour le temps d’utilisation, et selon les départements on  que sur les mois d’été. En chauffant l’eau, on peut se baigner de juin à septembre. Mais est-il possible de chauffer son bassin sans se ruiner ? Vous pouvez opter pour la pompe à chaleur.

La pompe à chaleur piscine chauffe l’eau pour un coût faible, en usant de la chaleur de l’air. En effet, l’eau se réchauffe toujours moins vite que l’atmosphère. Une pompe à chaleur puise la chaleur de l’atmosphère, qui en journée est toujours supérieure à la température de l’eau, pour la confier à la piscine. Dans les régions les plus ensoleillées, la pompe à chaleur piscine divise par cinq la facture énergétique.

Un abri de piscine amovible, qu’on pourrait facilement poser sur le bassin, simplifie l’entretien quotidien et réduit, la nuit,  les déperditions de chaleur.  Une bâche à bulles installée pour la nuit en été peut préserver jusqu’à quatre ou cinq degrés.

Achetez vos accessoires directement en ligne

Piscine Shop vous offre tout un panel de Pompe piscine, de robots et de Pompe a chaleur piscine de tous prix. En comparant les modèles en ligne, vous trouverez forcément une réponse la plus pertinente pour réaliser des économies.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>