Accueil » Internet et webmaster

Le Search Engine Marketing, une nouvelle profession inévitable

25 janvier 2013 Pas de commentaire

Un site internet est positionné sur les moteurs de recherches grâce au SEM (Search Engine Marketing) pour que ce dernier atteigne la meilleure position envisageable. Comment se structure les différentes catégories d’optimisation aujourd’hui ? Le SEA (référencement payant) , et le SEO (référencement organique). Les prestataires web spécialisés dans ce domaine, s’occupent dans la majeure partie des cas de cet exercice. Le SEA est couramment utilisé par les sites internet lors de leur fondation, car cette méthode de référencement est efficace sur le court terme, et permet de manière instantanée d’obtenir des mouvements élevés au sein d’un site web. Comment s’articule l’optimisation payante ? L’achat des liens sponsorisés par les annonceurs convient à la première étape, ce dernier se sert par la suite des programmes comme Google Adwords, pour effectuer un choix des mots-clés sur lesquels se placer.
L’annonceur doit ensuite acquérir ces mots clés selon une méthode d’enchères.

La méthode de l’optimisation naturelle est divisée en de multiples activités. La première étape consiste à réaliser un rapport sur le site web, en examinant le positionnement sur les outils de recherche, les mots-clés utilisés, la rentabilité, et ensuite les évaluer avec les autres sites concurrents. Le Linkbuilding qui est le développement de la quantité de liens ciblant en direction d’un site, correspond à l’activité qui suit la réalisation de ce rapport. L’une des autres actions utilisées, la souscription du site web dans les annuaires qui correspondent aux lieux virtuels qui regroupent d’autres sites selon des critères définis. L’animation avec des billets de blog est une autre possibilité pour attirer les internautes vers une interface en ligne.
Et vous, désirez-vous pratiquer le référencement au coeur de votre activité ?

Plus de données sur le référencement, rendez-vous ici.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>