Accueil » Internet et webmaster

La relation client par messagerie instantanée

8 février 2013 Un commentaire

Une solution pour améliorer le trafic de votre e-commerce

 

Le marché virtuel est en pleine expansion, il comporte de plus en plus de boutiques. En effet, on assiste à la propagation des e-commerces qui commercialisent tous les produits que l’on retrouve sur le milieu physique. C’est ainsi qu’on y retrouve des magasins de vente d’appareils informatiques, de vêtements ainsi que des meubles, entre autres. Ce marché vit au rythme d’une concurrence sans précédent, chaque e-commerce utilise toutes les techniques possibles pour attirer le plus de clients. Certaines boutiques en ligne offres des bons de réductions et des codes promotionnels, d’autres font la publicité à longueur de journée. Et pourtant il existe une solution plus simple, moins coûteuse et plus rentable : le live chat. Cette technique offre aux commerçants la possibilité de gérer facilement leurs relations-clients. Avec le chat, le conseiller-client d’un e-commerce sera en mesure d’être en contact avec le client durant toute sa visite sur le site. Il peut profiter de la discussion pour lui faire connaître les nouveaux produits dans le stock, ce qui est une forme de publicité très avantageuse. Le click to call est aussi une solution de communication avec le client très pratique qui permet de dialoguer de vive voix avec l’internaute. Pour cela, le visiteur fait simplement un clic sur un lien afin de demander qu’on le rappelle pour lui apporter plus de précisions sur un produit ou une offre. De ce fait, vous pourrez trouver les mots justes pour le convaincre. Sachant que plus de la moitié des visiteurs assistés finissent par acheter, cette pratique vous permet de transformer tous les visiteurs de votre plateforme en clients.

L’avantage de cette technique

 

L’assistance client par la messagerie instantanée présente beaucoup d’avantages. Cette solution permet non seulement de concevoir des expériences clients positives qui permettent de convaincre l’internaute durant sa visite mais aussi de répondre instantanément à tous ses besoins. De ce fait, elle favorise la récupération du client avant que celui-ci n’abandonne sa transaction.  Elle offre également aux commerçants en ligne la possibilité de réduire les dépenses de communication et d’assister le client pour l’émission d’une commande entre autres.

Un commentaire »

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>