Accueil » Internet et webmaster

Combien coûte le référencement d’un site ?

13 mars 2014 Pas de commentaire

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, vous avez probablement dû chercher à savoir quel est le coût réel d’un référencement. Bien évidemment, vous n’avez pas trouvé de réponse claire. Alors, pourquoi cela ? Comment estimer l’investissement nécessaire pour une meilleure place ? L’agence seo Adifco.fr vous apporte des éléments de réponses.

A quoi correspond vraiment une prestation de seo ?

Le SEO est une notion qui englobe de nombreux aspects qui évoluent en permanence au gré des changements d’algorithmes de Google, comprenez de la méthode dont le géant américain classe les résultats, mais également en fonction des nouveautés technologiques et d’utilisation des internautes.
Ainsi, un site conçu il y a seulement trois ans n’est généralement pas compatible avec les nouveaux terminaux, ce qui fait perdre une part tous les jours plus importante de visiteurs faute d’un format compatible de votre site. En plus, le fait qu’un site soit responsive ou non influe sur le classement dans Google.

Une prestation de seo comprend donc généralement une mise à niveau du site, autrement appelée optimisation. Cela concerne aussi bien l’aspect technique que commercial ou rédactionnel. Le temps qui devra être consacré à cette optimisation dépend du site en lui-même, de ce qui a déjà été fait ou non.

Dans un second temps, il faudra également travailler la visibilité sur l’ensemble des supports générateurs de trafic comme les moteurs de recherche, mais aussi les réseaux sociaux. Là encore, il n’y a pas de réponse toute faite. Seule la réalisation d’un audit permettra de cerner avec précision le travail effectué et celui qui reste à faire.

Enfin, pour une réponse personnalisée, n’hésitez pas à contacter Adifco en vous rendant sur http://www.adifco.fr

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>