Accueil » Informatique

Le PHP et le référencement, une association possible

17 février 2012 Pas de commentaire

Un site s’il n’est pas bien référencé, aura du mal à trouver sa place dans le foisonnement de sites qui fleurissent sur le web. Il est donc primordial qu’il mette tous les atouts de son côté pour avoir la possibilité de se retrouver en bonne place sur les premières pages de résultats des principaux moteurs de recherche.

Des cours PHP pour améliorer le référencement

La question qui se pose à celui qui crée un site web est : est-ce que le script PHP lui permet d’améliorer son référencement. Question légitime lorsque l’on s’aperçoit que les langages, il y en a plusieurs et qui se targuent tous d’améliorer l’usage du Net. Pour répondre à cette question, php.developpez.com propose aux apprenants des cours PHP qui leurs donnent non seulement la possibilité d’en maîtriser l’utilisation, mais aussi de s’ouvrir à toutes les fonctionnalités qui s’y rapportent. Ces cours permettent de comprendre que le langage script PHP n’est pas un obstacle au référencement puisque celui-ci ne dépend pas de l’extension de l’appellation du fichier.

Trouver la meilleure solution pour les moteurs de recherche

Il faut toutefois que le site puisse se passer de sessions afin que le référencement puisse se faire, car elles sont ignorées par les robots de recherches dans la mesure où l’identifiant d’un site n’est jamais le même à chaque internaute qui le consulte. Cela a donc tendance à freiner son indexation par les principaux moteurs de recherches. Grâce aux tuto PHP proposés par le club des développeurs, l’étudiant pourra désactiver les sessions lorsqu’il s’aperçoit que le visiteur est en fait un robot d’indexation de moteur de recherche. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une méthode non officielle elle est pourtant acceptée par les moteurs de recherches existants. La manière de les adapter est accessible dans les cours PHP que dispense les experts en la matière sur php.developpez.com. Les apprenants seront donc en mesure de choisir la meilleure solution qui lui convient.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>