Accueil » Informatique

La protection des données sensibles : un enjeu fondamental

2 septembre 2013 Pas de commentaire

La sécurisation des données

Dans un monde où l’information se propage rapidement et facilement, la circulation de données confidentielles est un véritable danger pour les entreprises. En effet, une mauvaise utilisation ou une mauvaise interprétation de ces données, peut devenir un problème pour l’entreprise. Bien sécuriser ses informations s’avère être, d’une part, un défi pour toute firme et, d’autre part, une formalité obligatoire à remplir par chacune d’elles pour prévenir les attaques tant externes, qu’internes. Il existe plusieurs possibilités de sécurisation de ses données confidentielles en fonction de la nature du danger.

Tester les paramètres de protection

La forme de menace la plus pesante sur la sécurité des informations d’une firme étant d’origine informatique, la conception d’un système de protection doit mettre l’accent sur les mesures envisageables pour pallier à ce genre d’attaque. Afin d’optimiser la protection de ses informations confidentielles, il est recommandé, une fois la conception et la mise en place des paramètres de sécurité effectués, de faire un test d’intrusion informatique. Ce test aura pour rôle de mettre en relief les carences potentielles du système mis en place et donc permettra de modifier à souhait ledit système, toujours dans un souci d’amélioration de la protection des données sensibles.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>