Accueil » Informatique

La base de la retouche de prises de vue avec Photoshop

11 mai 2012 Pas de commentaire

La retouche photographie enregistre de conséquents progrès avec le programme Photoshop. De l’utilisation des calques et des masques de fusion, la démarcation du profil avec la « Plume » et la définition 3D, Photoshop s’est affiné au fur et à mesure des variantes pour rester l’outil des spécialistes. Seulement pour développer vos œuvres graphiques, il faut nécessairement maîtriser les fonctions essentielles. Afin de faire une belle retouche, spécifiez rapidement les caractéristiques du croquis à traiter sur Photoshop. Il faut logiquement mettre en marche le logiciel Photoshop, ensuite il suffit de double cliquer dans l’espace de travail, ou bien aller sur Menu ensuite Fichier puis Ouvrir. Cliquez sur la prise de vue ou l’image à retoucher. Redimensionnez l’illustration en jouant sur le total de pixels dont elle est élaborée. Il convient de connaître la finalité de l’image à traiter : impression ou Internet. Téléchargez un tutoriel photoshop CS6.

Après cette étape, allez ensuite aux tâches de base pour finaliser une image. Vous pouvez démarrer avec le réglage avec l’outil  »Redimensionnement ». Allez sur l’interface Image, ensuite  »Réglages » et pour finir Niveau. Appuyer à tous coups sur ‘’Auto’’, afin de visualiser. Vous êtes certains de ne pas faire de faux pas. Sinon, annulez, ouvrez encore une fois l’interface de mise au point des niveaux et déplacez les curseurs. La phase fait suite au réglage des contrastes. Utilisez l’outil « Luminosité/contraste » de Photoshop pour régler l’exposition du cliché ou de l’image. Il s’agit de régler le duo de curseurs, pour arriver à la brillance et le clair-obscur qui vous semblent idéals. Vous pourrez donc augmenter la condensation du cliché ou de l’illustration. C’est ce qu’on nomme l’intensification d’une teinte. Il est possible de fixer la nuance ou température de couleur, dans le cas d’une photographie semble trop jaune, ou trop rouge. Il s’agit du b-a ba à suivre pour tout transformation photo ou d’image. Ces réglages ne peuvent se faire systématiquement car, à chaque phase, cependant pratiquez votre goût original et décoratif. Vous pouvez telecharger Photoshop gratuit.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>