Accueil » Immobilier

Estimer la valeur de son bien immobilier en quelques clics, c’est possible

30 juillet 2013 Pas de commentaire

Connaître la valeur de son bien immobilier en quelques clics ? Avec l’agence en ligne Efficity, ce n’est plus une utopie.

Pour estimer un bien immobilier que l’on souhaite mettre en vente, il y a la méthode traditionnelle : Trouver un rendez-vous en agence assez tôt, chercher les papiers nécessaires, s’en tenir à ce que nous dit notre interlocuteur. Et il y a la méthode Efficity, qui permet de connaître la valeur de son bien en quelques instants, depuis son ordinateur.

1-Un outil d’estimation rapide et à la portée de tous :

Difficile de savoir exactement la valeur de son bien lorsque qu’on n’est pas professionnel de l’immobilier, surtout si c’est la première fois que l’on envisage de vendre. Il faut en général soit prendre rendez-vous en agence immobilière, soit demander à un expert de se déplacer chez soi, ce qui n’est pas gratuit. Aujourd’hui, l’outil d’estimation en ligne d’Efficity permet de connaître en quelques instants la valeur de son bien. Il suffit de disposer des informations de bases telles que l’adresse, le nombre de pièces ou encore la surface habitable pour obtenir une qui s’appuie sur des bases de données mises à jour tous les mois. La valeur indiquée prend à la fois en compte les caractéristiques propres de votre bien et sa valorisation en fonction du marché actuel.

 

2- Comparer avec les prix du quartier et trouver des acheteurs intéressés :

En plus de l’estimation brute, Efficity propose une étude de marché sur les ventes de votre quartier, permettant ainsi de comparer le prix de vente envisagé avec les prix réels du marché. Vous pouvez également regarder la carte des prix au m2 pour vous faire une idée très précise de la valeur des biens vendus près de chez vous, avec la encore des données mises à jours mensuellement. De plus, Efficity va vous indiquer un certain nombre d’acheteurs qui ont recherché récemment un bien avec des caractéristiques proches du vôtre. Vous pouvez ensuite, par l’intermédiaire de l’agence, rentrer en contact avec ces acheteurs grâce à l’aide d’un conseiller dédié spécialiste de votre ville.

3 – Des conseillers experts pour affiner l’estimation sur le terrain:

Par exemple, vous souhaitez vendre un bien sur Strasbourg : Vous commencez d’abord par faire votre estimation en ligne, et vous connaissez alors votre fourchette de prix, que vous pouvez comparer avec votre quartier ou les autres quartiers de Strasbourg : Neudorf, Esplanade-Bourse, Centre-Ville… C’est ensuite le conseiller Efficity spécialiste du secteur qui va prendre le relais et vous mettre en relation avec vos acheteurs potentiels. Evaluation terrain, aide à la négociation, préparation des visites de votre appartement ou maison… il vous accompagne à toutes les étapes du processus de vente et s’assure que vous vendrez votre au meilleur prix. Ces conseillers sont experts dans leur domaine de compétences comme dans leur secteur, la seule différence avec une agence immobilière classique étant la commission, à partir de 1% !

L’outil d’estimation par Efficity fait référence dans le monde de l’immobilier car il s’appuie sur une base de données parmi les plus complètes du marché. Il permet d’entamer les démarches préalables à la mise en vente avec une vision claire de l’offre et de la demande immobilière dans votre secteur, et de la valeur de son bien…en seulement quelques clics.

Lancée en 2007, EffiCity est la première agence immobilière à commission réduite qui propose à ses clients une démarche structurée permettant une réduction importante de ses coûts et donc de ses tarifs. L’agence se rémunère uniquement en cas de succès de la transaction immobilière, et est déjà présente sur Paris et Ile-de-France, mais aussi à Lille, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

Plus d’info sur : http://www.efficity.com ou par mail : contact@efficity.com

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>