Accueil » High-tech

Reparation iphone : Comment remplacer le connecteur dock d’un iPhone 4 ?

20 mai 2011 Pas de commentaire

Dans le domaine de la reparation iphone, le changement du connecteur dock fait partie des manipulations les plus difficiles à entreprendre. Elle est longue, fastidieuse et exige beaucoup plus d’attention. Pour réparer le connecteur dock, il faut se munir des outils suivants : un outil d’ouverture en plastique, un trombone, un spudger, un petit tournevis plat, d’une paire de pince à épiler et d’un tournevis Phillips. Afin d’éviter toute erreur, nous vous conseillons de suivre les différentes étapes qui suivent.

Etape 1 : démontage
Il faut tout d’abord démonter l’appareil, à commencer par l’extinction sous mode mute. Puis on retire la coque arrière en prenant soin de dévisser les vis Phillips de 3.6mm placées à la base de l’iPhone sur les deux côtés du connecteur dock. Après cela, on retire la batterie et la carte SIM avec son emplacement en utilisant les outils fournis par Apple. On enlève ensuite les vis Phillips de 1,6mm et de 1.2 mm ainsi que la plaque de fer qui coiffe le connecteur dock. On enchaîne avec la déliaison du câble du connecteur dock de la carte-mère à l’aide de l’outil d’ouverture pour ensuite décoller la nappe et retirer le connecteur de l’antenne.

Etape 2 : retrait de la carte mère
L’opération commence à se compliquer à présent. On doit dévisser les vis Phillips suivants : 1,9mm, 2,3mm, 1,6mm, 1,4mm et 4,8mm. Puis, prenez le spudger pour retirer le cache connecteur et l’outil d’ouverture en plastique pour le connecteur de la caméra. Ensuite, il faut décoller le sticker blanc pour pouvoir dévisser la vis Phillips qu’il recouvre. Après cela, on peut maintenant s’attaquer aux divers connecteurs se trouvant en haut de la carte mère, ce sont : le câble pour l’écran LCD, le câble pour la prise jack et pour le bouton de volume, le câble digitizer, le câble pour le micro et bouton mute et  celui de la caméra avant. Enfin, aidez-vous à l’aide d’un tournevis plat pour enlever le rivet à côté de la prise jack, ce qui vous permettra de retirer la carte-mère.

Etape 3 : remplacement du connecteur dock
On commence cette dernière étape en enlevant l’emplacement des haut-parleurs en le dévissant la vis Phillips. Utilisez votre ongle pour faire relever le bouton retenant le rabat pour qu’il puisse être soulevé à son tour. Ensuite, on dévisse la vis Phillips de 1.3 mm qui fixe le connecteur dock à son cadre intérieur et prenez la paire de pinces à épiler pour ôter le microphone. Après quoi l’on peut enlever l’ensemble du connecteur dock à la main en faisant attention de n’abîmer aucun câble. Enfin, il suffit de remplacer la pièce défectueuse et de refaire l’opération dans le sens inverse pour le remontage en s’assurant de nettoyer les points de contact au Windex.

Vous pouvez constater que la reparation iphone lyon n’est pas une mince affaire lorsqu’il s’agit du connecteur dock, il est donc recommandé de respecter chaque étape à la lettre. Si vous n’y arrivez pas pensez à solliciter les services d’un réparateur iphone professionnel.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>