Accueil » High-tech

Pourquoi adopter Android ?

16 mars 2012 Pas de commentaire

L’application Android connait depuis sa création un intérêt sans cesse croissant. Offrant de nombreuses possibilités, il séduit un nombre important d’utilisateurs. On est en droit de se demander pourquoi android provoque un tel engouement. La réponse se trouve dans ses caractéristiques et le champ de ses possibilités.

Caractéristiques d’Android

Android est présent sur un nombre important de terminaux dont les plus renommés tels que Sony-Ericsson, Motorola ou encore Samsung. Déjà à ce niveau, on constate la gamme de choix très étendues. Android permet aussi à l’utilisateur de customiser son interface très facilement. Il peut installer un live wallpaper, des bureaux virtuels, améliorer son gestionnaire de sms. Android.developpez.com accompagne les utilisateurs pas à pas grâce à différentes tuto android afin de leur donner la possibilité d’améliorer les capacités de leur téléphone.

Les nouvelles mises à jour sur SDK

Avec le NFC signifiant Near Field Communication, le Smartphone peut recevoir des données d’un autre terminal, les lire puis les envoyer  sous formes de Tags par la suite. Ceci est également possible par le biais d’un terminal et d’une puce à faible distance. Il est ainsi plus facile pour deux utilisateurs de s’échanger des données. C’est le système que l’on retrouve sur le nouvel Androphone de Google en association avec le fabricant Samsung. De nouvelles mises à jour ont été appliquées au SDK (Software Developement Kit pour que la manipulation du capteur NFC soit plus aisée. Il s’agit de l’API 9 et 10 concernant l’Android 2.3 Gingerbread.

Android.developpez.com, pour la maîtrise d’Android

Avec l’aide de developpez.com, l’utilisateur bénéficie d’une aide non négligeable afin de mieux maîtriser l’utilisation non seulement des deux nouvelles mises à jour suscitées. Par ailleurs, on ne peut qu’être séduit par le coût très attractif du forfait offert par Android, un élément non négligeable pour les différents portefeuilles usant de celui-ci.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>