Accueil » High-tech

Lab.C, une coque pour iPhone 4 soucieuse de la condition environnementale

4 janvier 2012 Pas de commentaire

Lab.C est le nom que revêt la nouvelle coque iphone 4 soucieuse de la condition environnementale. Avec son design élégant et sa performance plus que satisfaisante, il ne laisse pas indifférent les détenteurs d’un iPhone 4.

Les composants de la coque

La coque iPhone 4 Lab .C est conçue à partir de cette matière très solide qu’est le Makrolon. Il faut noter qu’une plaque de Makrolon ou polycarbonate dispose d’une dureté similaire à celle d’un verre. Le polycarbonate est également connu pour sa résistance au choc. La matière première qui permet de concevoir ce type de coque provient d’une firme allemande du nom de Bayer. Grâce à son design fin, la coque n’augmente pas de volume le Smartphone et ne porte pas atteinte à ses différentes fonctionnalités. Les boutons de veille et de volume du Smartphone restent facilement accessibles.

Une matière à la fois solide et recyclable

La résistance de la coque iPhone 4 Lab.C se sent rien qu’au toucher. Bien que la texture soit ferme, la coque reste agréable au toucher. Cela représente un énorme avantage dans la mesure où le Smartphone sera encore plus maniable en plus d’être très protégé. Un autre atout de cette coque réside dans le fait qu’elle est recyclable. Pour ce faire, la firme Lab.C a mis en place en Corée une usine de recyclage des coques. Il suffit aux consommateurs de renvoyer auprès de la société les coques usées et cette dernière s’occupe du recyclage. Elles sont transformées en stylo et sont envoyées en Afrique au profit des associations œuvrant dans l’éducation des enfants.

Deux films de protection livrés avec l’accessoire

Étant donné que la coque ne protège que la face arrière et les bords de l’iPhone 4, deux films sont livrés avec l’accessoire pour couvrir l’écran. Ce dernier se retrouve ainsi protéger des rayures dues à la manipulation. Trois boutons en epoxy à coller sur le bouton d’accueil accompagnent également la coque pour une protection optimale.

 

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>