Accueil » High-tech

Évolution technologique et intelligence artificielle

23 avril 2013 Pas de commentaire

La technologie dans l’entreprise

La vie de l’entreprise est aujourd’hui très marquée par les progrès de la science et de la technique. Le but principal visé par l’intégration de machines et autres technologies dans l’activité de l’entreprise est de la moderniser et de lui permettre d’être plus efficace sur tous les plans. Il est à l’heure actuelle quasiment impossible de rencontrer une entreprise qui soit compétitive aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale sans le concoure de la technologie. En ce sens, les machines remplissent plusieurs fonctions. Dans un premier temps, l’intelligence artificielle s’est amplement développée. Elle est le moyen qui permet à une machine  d’effectuer une tâche normalement dévolue à l’Homme. C’est le cas des analyses de donnée par exemple qui permettent à la machine de traiter un grand nombre d’informations et qui sont applicables dans plusieurs domaines. Il est possible de retrouver aussi à ce titre, la reconnaissance faciale par laquelle la machine assure des fonctions d’identification pour renforcer la sécurité au sein de l’entreprise. La conséquence directe de l’utilisation de ces appareils est qu’ils ont un impact positif sur la vie de l’entreprise.

Des résultats positifs pour l’activité

L’évolution des machines a favorisé l’accroissement de la rentabilité au sein des entreprises. En effet, les machines telles que les ordinateurs et leurs logiciels, les appareils électroniques et techniques sont dorénavant beaucoup plus performants et offrent plus de possibilités. Il s’ensuit donc une amélioration de la productivité. Le travail étant fait plus rapidement que traditionnellement, les résultats sont plus efficients. Parmi ces possibilités, il faut citer l’e-reputation qui est un moyen moderne, technologique pour effectuer des études de marchés, de stratégies ou toute autre analyse d’une activité, d’un comportement social. En ce 21e siècle, si la société a atteint un niveau de consommation de masse, cela est  principalement dû aux gros progrès techniques réalisés.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>