Accueil » ESCROQUERIES/ CAMBRIOLAGES

Signy-le-Petit: un fourgon blindé attaqué à l’explosif, des convoyeurs blessés

30 novembre 2012 Pas de commentaire

Un camion blindé de la Brinks a été attaqué à l’aide d’explosifs dans une commune des Ardennes. Plusieurs convoyeurs ont été blessé.

Les faits remontent au mercredi 28 novembre 2012 vers 10 heures. Un fourgon blindé Brinks, emprunte la route départementale 20 qui traverse la commune de Signy-le-Petit quand il est attaqué par des malfaiteurs à l’explosif.

Un piège bien ficelé

D’après les premiers éléments, le fourgon Brinks a dans un premier temps, roulé sur un câble qui a provoqué une explosion. C’est une fois le camion neutralisé que les malfaiteurs ont déposé les explosifs sur la porte du fourgon.

Ils auraient réussi à voler la somme de 200 000 euros et à prendre la fuite à bord d’une berline sombre, probablement allemande. L’information sur le montant du butin reste à vérifier.

Les victimes

Trois convoyeurs ont été blessé lors de ce casse et ont été transporté vers l’hôpital de Charleville-Mézières. Ils souffrent de blessures légères.

L’enquête

Les services régionaux de police judiciaire (SRPJ) de Reims et de Strasbourg travaillent en étroite collaboration dans cette affaire avec l’aide de l’OCLCO ( Office Central de Lutte contre la Criminalité Organisée).

Les gendarmes ont mis en place un dispositif de recherche important pour retrouver les malfaiteurs au plus vite.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>