Accueil » Entreprises et Industries

Toute La Franchise: connaître son franchiseur avant de créer son entreprise

13 décembre 2011 Pas de commentaire

Si le porteur de projet à la création d’entreprise veut se mettre à son compte par l’adhésion à un réseau de franchise, il doit apprendre que par définition, le contrat de franchise inclut la transmission d’un savoir-faire mais aussi la mise à sa disposition d’un signe distinctif par le franchiseur.

La transmission du savoir-faire.

Le franchiseur a le devoir de vous apporter un réel avantage compétitif. Ce savoir-faire peut par exemple présenter une dimension technique et/ou commerciale. De plus il doit être éprouvé et surtout avoir fait la démonstration de son efficience. Concrètement, il est fréquemment matérialisé par un document dans lequel le franchiseur collecte les critères substantiels de sa performance.

Vous pouvez exploiter le signe spécifique du franchiseur.
Le signe caractéristique du franchiseur est l’autre composant vital dont doit exploiter tout franchiseur afin de mener à bien la structuration de son réseau. Il est vivement recommandé que ce signe ait une forte identité et soit déposé au titre du droit des marques. Ce dépôt n’est pas inévitable même si, en pratique, il a tendance à se généraliser.

Afin de vous renseigner au sujet de la franchise le site Internet Toute-la-franchise.com est un portail à visiter. Ce site Internet s’impose comme une référence dans l’univers de la franchise. Il vous offre la possibilité de trouver une franchise par des critères précis. Il diffuse un dossier complet sur la franchise qui vous donne la possibilité de mieux assimiler la franchise.

Les porteurs de projet qui espèrent devenir franchisécréer une franchise, peuvent s’orienter vers le portail Toute-la-franchise.com qui reste un site d’informations précieuses et indispensables. Différents articles au sujet de la vie de la franchise sont diffusés, de multiples thèmes sont abordés. Le site met à disposition des candidats à la franchise un annuaire des réseaux de franchise.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>