Accueil » Entreprises et Industries

Nettoyeur haute pression, un appareil qui a révolutionné le monde du lavage

6 janvier 2012 Pas de commentaire

Le nettoyeur haute pression est une invention qui a permis au monde du nettoyage de prendre une autre forme. Zoom sur ce dispositif de lavage devenu incontournable dans le secteur du bâtiment et de l’entretien automobile.

Un descendant direct du « Steam cleaners »

Le nettoyeur haute pression a vu le jour grâce à Alfred Kärcher, un savant qui faisait partie des fameux inventeurs-entrepreneurs allemands dans les années trente. En 1950, ce savant s’inspire des Stream cleaners utilisés par l’armée américaine pour créer cet appareil qui a révolutionné le domaine du nettoyage. Il a créé un moteur plus puissant et a ajouté l’eau chaude pour un lavage optimal. Des améliorations continuent jusqu’à ce jour sur ce type de nettoyeur pour un meilleur rendement. L’aspirateur industriel a également vu le jour pour les entreprises.

Différents moteurs pour le matériel

Un nettoyeur haute pression se décline en trois modèles différents selon le type de moteur. Le premier est le nettoyeur électrique fonctionnant avec un moteur électrique de 220 Volts. Cet appareil est recommandé pour assurer des tâches de nettoyage domestique. Le second type est le nettoyeur doté d’un moteur électrique de 380 Volts. Ce recours à ce matériel de lavage nécessite l’augmentation de la puissance du compteur électrique. Le dernier type de nettoyeur est celui destiné pour les professionnels. Il s’agit du nettoyeur thermique qui fonctionne soit au diesel soit à l’essence.

Fonctionnement du nettoyeur

Comme son nom l’indique, le nettoyeur haute pression sert à effectuer un lavage intensif. En mettant l’eau sous pression, ce dispositif de lavage élimine en un temps record toutes les saletés présentes sur la surface nettoyée. Même les tâches les plus persistantes ne résistent pas à cet instrument. Lorsque le nettoyeur s’associe à un détergent ou à un dispositif de production d’eau chaude, ses capacités de lavage s’accroissent de manière considérable, comme avec la monobrosse.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>