Accueil » Entreprises et Industries

Mise en lumière des ampoules led

19 juin 2011 Pas de commentaire

L’éclairage LED

L’éclairage LED est une option d’éclairage qui fait des émules de plus en plus nombreux en raison de sa facilité d’utilisation et surtout des économies d’énergie effectuées. Les ampoules LED peuvent être installées partout et peuvent résister à des chocs importants grâce à la résine qui protège la diode électroluminescente. En outre, les lampes LED se présentent sous des formes différentes qui s’adaptent aux besoins des consommateurs et qui répondent pleinement à leurs attentes. La technologie appliquée à la lampe LED est différente en fonction de ce à quoi elle est destinée.

Les différents types d’éclairages LED

Il y a donc les LED de forte puissance appelés aussi High Power Led – HiP. Ce sont des LED qui sont utilisés dans les spots pour un « éclairage direct ». Ces spots ont tendance à prendre la place des spots halogènes de 60 watts. La raison en est que les spots LED de forte puissance ne consomment qu’aux environs de 8 watts ce qui en font un éclairage  économique. Pour les consommateurs, il est assez difficile de les acquérir, car leur prix est assez élevé. Cela ne représente qu’un inconvénient mineur puisque ce prix se trouve rapidement amorti. Viennent ensuite les éclairages LED de faible puissance qui sont surtout destinés à la décoration d’intérieur. Cette utilisation résulte de la faible luminosité des ampoules. Ces dernières pourront être acquises à petit prix pour servir de lumière d’ambiance. Les derniers LED sont les LED SMD ou Semi Mountain Device. Ce sont des LED qui sont utilisés comme éclairage d’appoint intégré dans des rubans LED que l’on retrouve dans les discothèques, dans les lumières des façades de magasins…

Les rubans LED, incontournables en terme de décor

Ces différents LED réunissent les mêmes avantages dont il faut tenir compte lors du choix d’utilisation. La durée de vie de ces LED est considérable. Bien qu’étant généralement assez chers, les LED ne constituent pas une dépense inconsidérée puisque les économies faites par la suite sont très importantes. Les rubans à LED font maintenant partie des incontournables en matière de décor. Ils peuvent même être immergés dans une piscine.

Laisser votre réponse

Ajouter votre comment ci dessous, ou laisser un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire aux commentaires grace a notre flux RSS.

Restez courtois, en rapport avec l'article, pas de spam !

Vous pouvez utiliser ces balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>